Capture vidéo
Depuis le jeudi 28 juin dernier, Véronique est devenue la deuxième plus grande championne des 12 Coups de midi sur TF1. Découvrez quelques secrets sur cette candidate plutôt discrète.
Sommaire

Une adepte des jeux télé

Depuis le 5 avril dernier, Véronique enchaîne les victoires sur le plateau des 12 Coups de midi. La candidate a franchi un cap le 28 juin dernier en devenant la deuxième plus grande championne de l'histoire du jeu de TF1 en enregistrant sa 84e participation avec une cagnotte s'élevant à 412 476 euros de gains et de cadeaux.

Avant les 12 Coups de midi, Véronique s'est déjà illustrée dans d'autres jeux télé dont Questions pour un champion et Personne n'y avait pensé !. C'est d'ailleurs grâce à sa participation dans le jeu présenté par Cyril Féraud sur France 3 qui lui a permis d'être repérée par la directrice de casting des 12 Coups de midi :

"J'ai passé plusieurs fois les sélections de l'émission. En 2016, j'ai participé à Personne n'y avait pensé ! avec mon mari, et c'est là que la directrice de casting, qui travaille aussi pour les 12 Coups de midi, nous a remarqués. Elle a trouvé qu'on passait bien à la télé et elle m'a contactée pour participer à l'émission de TF1", a-t-elle confié dans une interview au site de Télé Star.

Son mari est atteint d'une maladie neurologique

Véronique, 56 ans, vit à Eybens dans l'Isère (38) avec son mari et ses deux enfants. Plutôt discrète sur sa vie privée, cette ancienne guichetière de La Poste a révélé qu'elle a dû quitter son emploi pour s'occuper de son époux atteint d'une maladie génétique depuis 5 ans. "Il est atteint une maladie génétique qui touche le système nerveux, principalement sur les membres inférieurs. Maintenant, il commence à souffrir d’un bras. Il est donc contraint de prendre un fauteuil électrique", a-t-elle confié au magazine TV Grandes Chaînes.

Ses gains cumulés dans les 12 Coups de midi vont lui permettre de faciliter le quotidien de son mari. "Nous habitons au premier étage d'un immeuble. Et il arrive fréquemment que l'ascenseur tombe en panne. Pour mon mari qui est en fauteuil roulant, ce n'est pas très pratique. Alors on cherche une maison de plain-pied", explique la maître de midi.

Concernant sa fille, Angélique, 14 ans, est déjà venue plusieurs fois sur le plateau des 12 Coups de midi pour encourager sa mère. Cette grande fan d'Ariana Grande rêve de participer à l'émission The Voice Kids et a même démontré le 22 mai dernier ses talents de chanteuse en rendant un vibrant hommage aux victimes de l'attentat de Manchester en 2017 (voir la vidéo ci-dessous). Son fils aîné, Nicolas, 16 ans, n'est pas encore apparu sur le plateau de l'émission. Toutefois, Véronique a révélé à Jean-Luc Reichmann que son fils souhaite devenir gendarme.

Sa relation avec Jean-Luc Reichmann

Dans une interview accordée à Télé Star, Véronique évoque sa complicité avec l'animateur Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 Coups de midi. "Nous avons trois ans d'écart et nous avons une relation de frère et sœur. On se taquine beaucoup", confie la maîtresse de midi au magazine.

Jean-Luc Reichamnn a d'ailleurs pour habitude d'affubler un petit surnom à tous les grands maîtres de midi de l'émission. Véronique n'a pas dérogé à la règle en héritant du surnom affectueux de "Tata Véro" en écho à la chanson "Tata Yoyo" dont elle a avoué en être très fan. Depuis cette révélation, Véronique est toujours introduite avec le tube d'Annie Cordy à chaque début d'émission.

Sa rivalité avec Christian Quesada

© Capture vidéo

Depuis qu'elle s'est emparée de la deuxième place du classement des plus grands champions des 12 Coups de midi, Véronique commence doucement à marcher sur les plates-bandes d'un certain Christian Quesada. Dans une interview donnée au magazine TV Grandes Chaînes, le recordman du jeu (193 participations) n'a pas été très tendre avec l'actuelle championne en titre : "C'est mon antithèse. Moi, je plaisantais beaucoup durant le jeu, alors que Véronique est bien plus pudique. Elle gagnerait peut-être à se dérider un peu". Avant d'ajouter : "Je ne crois pas que quelqu'un puisse battre mon record. Mais si cela arrive, je serai le premier à féliciter cette personne. Je vais suivre ça de très près".

Les deux champions vont d'ailleurs s'affronter lors de l'émission Les 12 Coups : Le Combat des maîtres qui sera diffusé le 13 juillet 2018 en prime time sur TF1. A cette occasion, Véronique a raconté sa rencontre avec Christian sur le tournage du jeu en prime time. "Nous nous sommes rencontrés durant le tournage du jeu en prime time. Christian est très sympathique", a-t-elle déclaré avant de lancer une petite pique au plus grand gagnant de l'histoire de l'émission : "Lui, il aime être sous le feu des projecteurs. Moi, non". Le duel s'annonce passionnant entre les deux rivaux !