INTERVIEW. Ce lundi 17 février dans un nouvel épisode de Mariés au premier regard, Matthieu poursuit sa relation avec sa femme Solenne. Pourtant à la veille de son mariage, le Lyonnais a dû faire face à un imprévu d'ordre vestimentaire. Pour Planet, il nous explique comment il a évité la catastrophe.

Ecouter l'article :

Matthieu (Mariés au premier regard) nous raconte cet incident vestimentaire qui a failli lui ruiner son mariageCapture Instagram

Nouvelle look pour une nouvelle vie ? Parmi les candidats de la quatrième saison de Mariés au premier regard diffusée chaque lundi soir sur M6, certains d’entre eux font tous les sacrifices pour séduire leur futur(e) partenaire. Et faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie… ou presque.

Ce fut notamment le cas de Matthieu, notre jeune marié originaire de Lyon. Comme il nous l’a confié par téléphone, ce chef d’entreprise de 42 ans a mis toutes les chances de son côté pour plaire à sa (future) femme Solenne avant leur rencontre. "Quand j’ai un objectif, je me donne les moyens d’y arriver", raconte-t-il à Planet avec conviction. Le secret de sa transformation ? "De la sueur, beaucoup de sueur, une bonne alimentation et les résultats sont rapides".

Un changement physique radical qui a été bénéfique pour ce grand sportif puisqu’il a perdu 14 kilos. Mais ce sacrifice a un prix : entre le moment du premier essayage à Paris et la veille du mariage, le smoking était devenu trop large pour Matthieu. "C’est quand même moyen d’arriver à son mariage avec un costume qui ressemble à celui du grand-père qui le prête au petit-fils", a blagué cet ancien militaire face à cet incident vestimentaire (de taille) !

Les amis de Matthieu ont sauvé son mariage

Grosse panique 24 heures avant le mariage. Si Matthieu a averti la production qu’il ne se rendrait à la cérémonie sans une nouvelle tenue, il a obtenu un incroyable coup de pouce de la part de son entourage. Une mésaventure mémorable (non diffusée à l’antenne) que le Lyonnais nous raconte. "Mes amis ont cherché le soir via du réseau, voir où est-ce que je pourrais trouver un costume sympa. Ils en ont trouvé un à Aix-en-Provence dans une boutique qui était très bien", se rappelle-t-il.

C’est le jour-J : pas de temps à perdre pour l’entourage de Matthieu. "Le matin même à la première heure, ils ont appelé, ils ont foncé sur place, ils m’ont sélectionné les costumes. Quand je suis arrivé, je n’avais plus qu’à choisir". Un bel élan de solidarité face à ce chamboulement de dernière minute, ce qui n’a pas empêché Matthieu de dire "oui" à sa dulcinée Solenne. Un mariage pour le meilleur (ou pour le pire) à retrouver dans la suite de la saison 4 de Mariés au premier regard sur M6.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.