Après 153 participations Paul a été battu ce jeudi 10 octobre dans les 12 coups de midi. A la tête d'une cagnotte de 691 522 euros, le candidat ne touchera cependant pas la totalité de ses gains. Explications.
TF1Capture vidéo

Sous un tonnerre d'applaudissements, Paul a cédé son titre de maître de midi ce jeudi 10 octobre après avoir perdu son duel face à un participant prénommé Jean-Charles dans Les 12 coups de midi. Le candidat originaire de Grenoble n'est finalement pas parvenu à battre les records de participations et de gains de Christian Quesada. Ce dernier, actuellement écroué pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques", a cumulé 809 382 euros de gains en 193 participations. Toutefois, "Wiki Paul" a amassé une belle cagnotte de 691 522 euros au cours de ses 153 participations dans le jeu de TF1. Ce vendredi 11 octobre, le jeune homme est revenu sur le plateau des 12 coups de midi pour recevoir le chèque de sa cagnotte des mains de Jean-Luc Reichmann. Cependant, l'ex-champion ne repartira pas chez lui avec la totalité de ses gains.

219 672 euros de cadeaux remportés

Paul repart en réalité avec 471 850 euros de gains. Comme le rappelle Télé-Loisirs, la production des 12 coups de midi fait l'addition des sommes remportées lors de l'épreuve du coup de maître et le montant des cadeaux gagnés lors de l'épreuve bonus de l'Etoile mystérieuse. Au cours de son marathon, l'étudiant en histoire a décroché à six reprises la vitrine aux cadeaux. Il a notamment remporté des voitures, des ordinateurs, des consoles de jeux vidéo, des smartphones ou encore un lave-vaisselle. Le montant de ses cadeaux s'élève à 219 672 euros. Le magazine précise également que Paul touchera dans trois mois ses 471 850 euros de gains et que cette somme ne sera pas soumise à l'impôt.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.