Le lundi 15 mars est diffusé le téléfilm événement "La Traque" sur TF1. Une fiction inspirée de l'affaire Michel Fourniret, réalisée par Yves Rénier, qui fait beaucoup parler dans les médias. À cette occasion, Planet vous dévoile trois indiscrétions sur le feuilleton.
La Traque (TF1) découvrez trois indiscrétions à savoir du téléfilm sur Michel Fourniret© TF1 / UGC Fiction

La Traque (TF1) : une fiction en deux parties polémique

Un nouveau fait divers adapté à l’écran. Ce lundi 15 mars est diffusé le téléfilm La Traque à partir de 21 h 05 sur TF1. Une fiction scindée en deux parties, réalisée par Yves Rénier, s’inspirant de l'ouvrage La mésange et l'ogresse de Harold Cobert (paru en 2016). Une adaptation revenant sur l’affaire Michel Fourniret, qui a marqué des millions de Français depuis plusieurs années.

Il y a bientôt 18 ans le 26 juin 2003, Michel Fourniret est arrêté pour tentative d’enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant, les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série, alors qu’ils n'ont aucune preuve. Le compte à rebours commence et s’engage alors une véritable traque psychologique. Comme l’indique ensuite le communiqué de la chaîne, "ce film événement suit l’incroyable travail des enquêteurs, leur détermination qui a permis d’intercepter, démasquer et emprisonner le couple Fourniret".

Pour autant, la fiction très attendue des fans d’investigation fait déjà parler d’elle, sans compter les nombreux rebondissements qui n’ont jamais cessé d’entacher la réputation de l’Ogre des Ardennes et de son ex-épouse Monique Olivier. Interrogé auprès de Planet, le journaliste Oli Porri Santoro estime que la diffusion de La Traque devrait être annulée. "C’est une affaire sur laquelle on ne peut avoir aucune vérité absolue, et la confiner dans une fiction de deux épisodes d’une heure et demie chacun… C’est du domaine de l’impensable", nous a confié l’écrivain.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.