
Yves Rénier : d'acteur à réalisateur de téléfilms dramatiques
Yves Rénier vient au monde le 29 septembre 1942 à Berne en Suisse. Il est le fils de Max Régnier, un metteur en scène de théâtre et d'une mère anglaise. Il démarre sa carrière cinématographique en 1961 en interprétant Albert de Morcerf dans le film Le Comte de Monte-Cristo. Il enchaîne par la suite plusieurs rôles dans des longs-métrages sans connaître toutefois le succès.
En 1965, il joue dans le feuilleton Belphégor ou le Fantôme du Louvre avant d'incarner le personnage du Commissaire Moulin dans la série éponyme en 1978. Une fiction qui lui permettra de se faire connaître du public français jusqu'en 2006, année de la dernière diffusion. Parallèlement à cela, on le retrouve dans plusieurs séries françaises dont Dolmen en 2005 au côté d'Ingrid Chauvin.
Mais l'acteur a plus d'une corde à son arc. Yves Rénier se lance également dans la réalisation de téléfilms. En 2018, il réalise le téléfilm dramatique Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi qui s'est inspiré de l'affaire Jacqueline Sauvage. Un téléfilm qui a rassemblé près de 9 millions de téléspectateurs sur TF1.
"J'ai deux projets avec France 2 et un avec TF1 sur des "one shot" (téléfilms), plus un autre projet avec TF1 qui devrait se concrétiser très rapidement au niveau de la signature", avait-il confié à l'AFP et d'ajouter : "Tous les projets seront inspirés de faits réels, un genre que j'affectionne et dont les chaînes de télévision sont demandeuses. Elles me disent : "on ne veut pas de fiction, on veut des histoires vraies".
Yves Rénier va réaliser prochainement un nouveau téléfilm intitulé Fourniret la traque, une adaptation du roman La Mésange et l'ogresse d'Harold Cobert.

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.