Ecouter l'article :

Après leurs adieux en février 2017, les deux familles de la série culte de France 2 se sont à nouveau réunies lors du tournage d'un épisode spécial diffusé ce vendredi 18 décembre. On vous dit tout sur ces retrouvailles.
"Fais pas ci, fais pas ça": les coulisses des retrouvailles pour l'épisode de NoëlCapture Twitter

Les familles Lepic et Bouley sont de retour pour fêter Noël sur France 2 ce vendredi 18 décembre. La série "Fais pas ci, fais pas ça" revient pour un épisode spécial de 110 minutes baptisé "Y aura-t-il Noël à Noël ?". L'occasion de retrouver nos familles préférées, mais aussi de belles retrouvailles pour les acteurs de la série familiale. "C'était un immense bonheur, une immense joie. On a travaillé dans le plaisir", a confié Valérie Bonneton sur Franceinfo ce jeudi 17 décembre.

L'interprète de la cultissime Fabienne Lepic a confié que "c’était comme retrouver une famille" et que ce tournage "a été une vraie respiration" en pleine pandémie. Il faut dire que les acteurs ont grandi ensemble durant les 9 saisons et 68 épisodes diffusés entre 2007 et 2017. "On avait très envie de se retrouver", confirme Guillaume de Tonquédec. "Dès qu'on a su que ça se terminerait, on s'est dit : 'Il faut qu'on se retrouve d'une manière ou d'une autre'. Film ou pièce de théâtre on savait pas ce que ce serait", explique l'interprète de Renaud Lepic.

"On en avait tous très envie"

Cet épisode spécial Noël n'est donc pas un enjeu commercial mais une véritable envie de se retrouver avec un projet spécial qui valait la peine. "Il ne fallait pas revenir pour faire un coup mais parce qu'on en avait tous très envie", estime l'acteur. Ce téléfilm inédit s'est donc inspiré des sujets qui ont émergé durant ces trois dernières années avec #MeToo ou par exemple la montée de l'écologie avec des figures telles que la jeune militante Greta Thunberg.

Selon allocine, ce prime inédit sera également marqué par la participation de deux figures emblématiques de la série : Isabelle Nanty, de retour dans la peau de l'irrésistible Christiane Potin, et Cécile Rebboah, alias Corinne, la meilleure amie de Valérie Bouley.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.