Ce dimanche 1er août, un passager de Frontier Airlines, agressif et irrespectueux envers le personnel de bord, a dû être maîtrisé. Il a été scotché à son siège pendant toute la durée du vol Philadelphie-Miami.
VIDEO. Avion : un passager scotché à son siège après avoir agressé des hôtessesIllustrationIstock

Son comportement agressif lui a valu d’être ligoté à son siège. Ce dimanche 1er août, un jeune homme de 22 ans, passager d’un avion reliant Philadelphie à Miami aux États-Unis, a causé quelques problèmes au personnel de bord. Après avoir erré dans le couloir de l’avion, torse nu et visiblement éméché, il aurait agressé plusieurs membres de l'équipage. Il est en effet accusé d’avoir touché les seins et les fesses de deux hôtesses de l’air, avant d’en frapper une troisième au visage, alors qu’elle lui demandait de se clamer, et de s’asseoir. Le jeune passager, incontrôlable, criait à tue-tête, tout en vantant la richesse de ses parents qui "valent plus de deux millions de dollars".

Passager scotché à son siège : il a été arrêté à l’atterrissage de l’appareil

Face à son attitude, des passagers ont aidé un membre de l’équipage à ligoter le jeune homme à son siège, à l’aide de scotch. Ainsi, l’avion n’a pas eu besoin d’être dérouté. Selon les informations de NBC News, il a été interpellé à l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport de Miami, où l’attendaient les forces de l’ordre.

"Un passager ivre et en colère a agressé verbalement, physiquement et sexuellement plusieurs membres de l'équipage. Lorsqu'il a refusé d'obtempérer après plusieurs tentatives de désescalade, l'équipage a été contraint de retenir le passager avec les outils à sa disposition à bord", a expliqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Si la compagnie aérienne a, au départ, souhaité suspendre le personnel à bord dans l’attente des résultats d’une enquête, elle s’est très vite ravisée et leur a apporté son soutien.

"Frontier Airlines maintient la plus haute valeur, le respect, la préoccupation et le soutien pour tous nos agents de bord, y compris ceux qui ont été agressés sur ce vol", note-t-elle.

 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.