Ecouter l'article :

Carlos Ghosn et sa fantasque évasion du Japon pour rejoindre le Liban sont sur toutes les lèvres. S'il est désormais recherché par Interpol, l'homme d'affaires a pu retrouver sa famille et notamment ses quatre enfants.

Ils étaient montés au créneau, en novembre 2019, dans les colonnes de Franceinfo, pour venir en aide à leur père et dénoncer un système judiciaire japonais "à la fois cruel et injuste". Qui sont donc les enfants de Carlos Ghosn ? Carlos Ghosn a rencontré sa première femme, Rita Kordahi, à Lyon, sur les bancs de la fac et, ensemble, ils ont eu quatre enfants : Caroline, Anthony, Maya et Nadine. Marchant tous les quatre sur les traces de leur père, ils sont pour la plupart déjà chef d’entreprises.

Sa fille aînée Caroline, aujourd’hui âgée de 32 ans, est la fondatrice de Levo, un réseau ayant pour but d’aider les professionnels de la génération Y dans l’évolution de leur carrière et dans la création de leur réseau. Diplômée de la prestigieuse université de Stanford, elle peut se targuer d’avoir vécu dans six pays différents et de connaitre quatre langues.

Son fils également dans la tourmente 

Anthony Ghosn, son fils, est également chef d’entreprise, également diplômé de Stanford et, comme son père, il est accusé de malversations. Lui et son entreprise de gestion de capitaux Shogun Inc sont soupçonnés de détournements de fonds. Anthony est d’ailleurs l’un des plus fervents défenseurs de son père : "Je pense que tout le monde sera assez surpris en entendant sa version de l'histoire. Jusqu'à maintenant, on a seulement entendu l'accusation. Il aura dix minutes pour s'exprimer", expliquait-il au Journal du dimanche en janvier 2019, ajoutant qu'"il ne lâchera rien".

Maya et Nadine, les plus jeunes sœurs, diplômées de la même université de prestige que leur frère et sœur ainés, travaillent aussi dans le domaine des affaires. Maya évolue au sein de la fondation de Mark Zuckerberg, la Chan Zuckerberg initiative. Quant à Nadine, elle a créé une marque de bijoux à son nom en 2016. Elle propose une gamme de bijoux souvent décalés, du collier écouteur à la bague en forme de burger.

Dans leur tribune du 19 novembre 2019 les enfants de Carlos Ghosn ont apporté un soutien vigoureux à leur père alors toujours emprisonné au Japon : "Comme beaucoup d'enfants, nous pensons que notre père est un homme formidable". Ils souhaitaient alors avant toute chose "être ainsi tous réunis. Enfin". Leur souhait est désormais réalisé puisque, selon les informations de médias libanais et japonais, Carlos Ghosn s'est réfugié dans sa villa d'un quartier huppé de Beyrouth.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.