Sept mois après la mort d'Elisa Pilarski, sa mère sort du silence. Elle défend Curtis et évoque une autre piste, celle des "chiens extérieurs".
Mort d'Elisa Pilarski : sa mère défend Curtis
Sommaire

Sept mois d’enquête et toujours pas de réponse. Elisa Pilarski a été retrouvée mordue à mort dans une forêt de l’Aisne le 16 novembre 2019 alors qu’elle promenait Curtis, le chien de son compagnon. Quels sont les animaux responsables de son décès ? C’est la question que se pose toujours la famille de la jeune femme et à laquelle ils n’ont pas encore de réponse.

Elisa Pilarski : les analyses ADN se font toujours attendre

Peu de temps après le drame, des prélèvements génétiques ont été effectués sur une soixantaine de chiens, ceux du couple mais aussi les animaux qui participaient ce jour-là à une chasse à courre dans la même forêt. Les résultats, attendus pour la fin du mois de juin, auraient pu donner un nouvel éclairage à l’enquête. Interrogés par Planet, l’avocat de Christophe Ellul – compagnon d’Elisa Pilarski – et celui de Sébastien Van den Berghe, le maître d’équipage de la chasse à courre, s’accordent pour dire que ces résultats ne seront pas connus avant la fin de l’été, voire à la rentrée scolaire.

Les premiers mois qui ont suivi la mort de sa compagne, Christophe Ellul s’est beaucoup exprimé dans les médias, élaborant lui-même le scénario de ce qui aurait pu se passer ce jour-là et prenant la défense de son chien Curtis. Plus discret depuis le début de la crise sanitaire, il ne s’exprime plus autant qu’avant sur les réseaux sociaux. Auprès de Planet, son avocat expliquait alors qu’il vivait auprès de la mère d’Elisa Pilarski, dans le Sud-Ouest, et qu’ils étaient "très soudés". Cette dernière, très discrète depuis le décès de sa fille, a accepté de prendre la parole auprès du journal Oise Hebdo. Elle évoque pour la première fois les derniers mots échangés avec sa fille et donne son ressenti sur ce qui a pu se passer le 16 novembre dernier…

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.