Cette semaine, le temps a été quasi estival. Soleil et températures élevées sont également attendus jusqu'à dimanche. Et après ?
Météo : des records vont-ils être battus ce week-end de Pâques ?IllustrationIstock

Soleil et chaleur avant l’orage. Après une semaine quasi estivale, le week-end de Pâques va-t-il être aussi agréable ? Jeudi déjà, des records de chaleur ont été battus dans de nombreuses villes du nord de la France, rapporte Le Parisien.

Beau temps et thermomètre élevé sont aussi au rendez-vous ce vendredi 10 avril. Une forte chaleur est attendue dans la quasi-totalité du pays, avec des températures ressenties jusqu’à 31 degrés dans le sud-ouest.

Or, après plusieurs jours printaniers,"une dégradation se met progressivement en place pour votre week-end et lundi de Pâques", indique La Chaîne Météo.

Week-end de Pâques : de belles éclaircies mais des orages aussi

Les nuages arriveront par l’ouest ce samedi, annonçant le retour des averses, précise le site spécialisé. "Les hautes pressions accuseront une faiblesse avec le repli de l'anticyclone des Açores vers le proche Atlantique", mais samedi restera encore "majoritairement sec et estival".

La journée sera d’ailleurs ensoleillée pour la majorité des Français, avec "un ressenti toujours digne d'un début d'été", note La Chaîne Météo.

Des orages sont cependant attendus à l’ouest en fin de journée.

"Sur les régions centrales et de la moitié est, le temps reste sec, ensoleillé et chaud jusqu'au soir", selon les spécialistes. D'après eux, "la grande douceur de la fin de semaine pourrait donc se prolonger jusqu'au samedi avec encore localement plus de 25°C du sud-ouest au nord-est du pays".

Une nette dégradation est toutefois attendue dimanche… La journée sera en effet plus nuageuse) à l’ouest ainsi que dans les régions centrales "avec une évolution orageuse plus marquée et généralisée que la veille dans l'après-midi et la soirée", prévient la chaîne.

Seules l'Alsace, la Méditerranée et la frontière du Bénélux profiteront encore d’un beau soleil.

Malgré une baisse des maximales, les valeurs devraient rester "souvent supérieures aux normales, sauf près de la Manche où le vent de nord-est se lèvera", analyse les spécialistes.

Quand sera-t-il du lundi de Pâques ?

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Comment la météo peut impacter votre télévision ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.