
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Mince alors, de quoi ai-je rêvé, déjà ? D'après une étude Ifop pour Tousaulit.com *, 30% des dormeurs affirment faire des rêves toutes les nuits ou presque, et autant indiquent en faire au moins une fois par semaine. Seuls 7% des sondés ne rêvent jamais.
Dans un registre moins joyeux, 3% des Françaises et Français font des cauchemars toutes les nuits ou presque, contre 15% au moins une fois par semaine, 14% au moins une fois par mois, et 40% moins souvent. Enfin, 28% des personnes interrogées ne font jamais de mauvais rêves.
Mais de quoi rêvent les autres, au juste ? Toujours selon cette étude de l'Ifop, 19% des sondés font majoritairement des rêves fantaisistes tandis que 36% imaginent plutôt des scénarios très réalistes. Enfin, certains rêves reviennent plus que d'autres :
De son côté, le média américain Healthline, cité par Femme Actuelle, a établi la liste des rêves les plus courants grâce à l'outil de planification des mots-clés Google. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste de ces derniers ainsi que leur signification.
*Étude Ifop pour Tousaulit.com réalisée par questionnaire auto-administré en ligne 30 novembre au 1er décembre 2021 auprès d’un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Rêver d'un ours peut être le signe d'une mise en danger.
Rêver d'un lion peut être synonyme d'une surestimation de soi et d'un certain égocentrisme.
Rêver de tomber peut signifier que vous manquez d'un pilier sur lequel vous reposer.
Rêver d'être poursuivi par quelqu'un peut évoquer une peur, consciente ou non, du passé et des souvenirs enfouis.
Rêver que l'on est infidèle à son partenaire peut être signe d'une difficulté à être soi-même, d'une impression de jouer un rôle.
Rêver de pouvoir voler signifie un besoin de fuir l'angoisse et la réalité... Ou au contraire, une élévation et un certain détachement.
Rêver d'une grossesse est le signe d'une évolution de la personnalité, d'un développement de soi.
Le chat représente la féminité, la grâce, l'insoumission et la sensualité.
Rêver d'un chien peut être une incitation à écouter ses besoins réels, mais peut également alerter sur une mise en danger de son propre corps.
Le serpent est le symbole d'une énergie sexuelle non utilisée, soit par difficulté à trouver un(e) partenaire, soit par une crainte non exprimée.