MacKenzie Scott est devenue l'une des femmes les plus riches du monde en 2019, en divorçant de Jeff Bezos, le patron d'Amazon. En quatre mois seulement, elle a dépensé 4 milliards de dollars. Découvrez comment.
Jeff Bezos : la raison pour laquelle son ex-femme débourse des sommes follesAFP

L’affaire avait fait grandement parler. En 2019, après 25 ans de mariage, le couple le plus riche du monde se séparaient. En divorçant de Jeff Bezos, le patron d’Amazon, MacKenzie Scott est devenue milliardaire, et l’une des 5 premières femmes les plus riches, en obtenant le quart des parts de son ex-mari.

La romancière primée en a fait bon usage. Elle a en effet révélé ce mardi 15 décembre, à la plateforme Medium, avoir fait don de plus de quatre milliards de dollars durant ces quatre derniers mois. Au total, 384 organisations en ont bénéficié. Elle souhaitait venir en aide aux Américains les plus gravement touchés par la pandémie de coronavirus. "Tant les pertes économiques que les répercussions sur le plan de la santé ont été pires pour les femmes, les personnes de couleur et les personnes qui vivent dans la pauvreté", indique-t-elle. "Dans le même temps, (la pandémie) a permis aux milliardaires d'accroître considérablement leur fortune."

MacKenzie Scott : des dons divers et variés

Les organisations choisies se répartissent sur l'ensemble du territoire américain et œuvrent dans des domaines très variés que sont les banques alimentaires, les services financiers et de crédit pour les communautés défavorisées, ou encore des groupes juridiques luttant contre les discriminations.

Le choix n’a pas été fait par hasard. Une équipe, qui avait pour mission de trouver le meilleur moyen pour MacKenzie Scott de donner une partie de sa fortune, a évalué près de 6 500 organisations au total.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Jeff Bezos victime d'un très étrange chantage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.