A l'approche de l'été, les arnaques aux locations de vacances sont monnaie courante. Une famille de région parisienne en a fait les frais et a perdu une grosse somme d'argent, explique Le Parisien.
Villa à l'Île de Ré : cette annonce abritait une arnaqueIllustrationIstock

Cet été, 59% des Français partiront en vacances, principalement dans l'Hexagone. Les mesures sanitaires et les annonces récentes d'ouverture des frontières en Europe obligent les vacanciers à s'y prendre à la dernière minute. Ce moment de l'année est particulièrement propice aux grosses arnaques. D'après Le Parisien, des personnes malveillantes profitent de l'abondance des offres sur des sites type Airbnb ou LeBonCoin pour y glisser leurs annonces frauduleuses. 

Arnaque à l'Île de Ré : une villa à 5 600 euros

Ces plateformes très connues et riches en contenu sont la cible parfaite : le temps que l'arnaque soit décelée, il y a de grandes chances pour que des victimes aient déjà perdu leur argent… Un troisième site de location de vacances, Abritel, a récemment été l'instrument pour arnaquer une famille en région parisienne. Rêvant de grand air après plusieurs semaines confinée dans la capitale, plus précisément à Viroflay dans les Yvelines, la famille Murat jette son dévolu sur une somptueuse villa en Charente-Maritime. Malheureusement, ils ne partiront pas en vacances et ne reverront jamais les 5 600 euros versés... Un montant peu élevé quand on sait que la véritable villa a été retrouvée sur un autre site de location, à 7 500 euros la semaine. 

"Cette villa, elle était belle, grande, avec six chambres, un jardin et une piscine", regrettent Elise et Julien Murat. Le couple devait partir deux semaines en août, accompagné de son fils et de ses grands-parents. Quand elle aperçoit cette maison sur Abritel, Elise s'empresse de contacter la propriétaire, nommée "Claire Dourdin", qui demandait aux intéressés de lui envoyer un message privé. La mère de famille explique avoir cru "qu'elle voulait filtrer les locataires", étant donné la qualité de la location...

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Arnaque de vacances : attention aux escroqueries à la location !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.