5 signes qu’un défunt essaie d’entrer en contact avec vous selon un médiumIllustrationIstock
INTERVIEW. Prêtez-vous attention aux signes de la vie ? Après la mort d'un être cher, il arrive que l'on soit plus sensible aux événements qui nous entourent. Certains peuvent être la manifestation de votre défunt qui essaie d'entrer en contact avec vous… Voici 5 signes qui ne trompent pas selon Jean-Didier, médium.
Sommaire

Jean-Didier, expert du paranormal, est médium depuis ses 15 ans. Comme beaucoup de médiums, son don s'est déclenché à la suite d'un événement dramatique : le décès de sa mère. Non seulement a-t-il perdu sa maman, mais Jean-Didier a également été témoin de sa mort.

Un moment très choquant et marquant pour celui qui n'était alors qu'un adolescent. "C'était très difficile à admettre et à vivre. J'ai quitté l'école et je suis entré dans la vie active, puis j'ai commencé à scanner les gens, les ressentir, je voyais des événements qui leur arrivait", confie-t-il à Planet.

Au fil des années, Jean-Didier a perfectionné son don et a appris le tarot de Marseille pour affiner tous ses ressentis. Aujourd'hui, son talent de médiumnité lui permet de percevoir les esprits des défunts et sert d'intermédiaire entre les vivants et les morts. Pour Planet, il a résumé les principaux signes qui indiquent qu'un de vos proches décédés essaie d'entrer en contact avec vous…

Pourquoi les défunts entrent-ils en contact avec nous ?

"Le défunt rentre en contact en particulier avec des personnes qui ont déjà une forme de médiumnité, d'intuition très développée, car il faut une sensibilité pour capter les défunts", nous affirme Jean-Didier. Si l'on peut tous voir des signes qui nous rappellent ce que l'on a vécu avec une personne morte, il faut une certaine hypersensibilité pour recevoir ses messages.

En général, le défunt a un message à transmettre. Il n'a pas eu le temps de dire ce qu'il voulait, il a un regret. Ce sont souvent des anges gardiens, des parents ou des grands-parents là pour vous soutenir. - Jean-Didier

Une baisse de la température et un sentiment d'être épié

Pour se manifester, le défunt a besoin d'énergie. "Quand un fantôme, une entité ou une personne décédée cherche à entrer en contact avec vous, cela se ressent dans l'atmosphère : la température descend car l'entité prend une forme d'énergie dans la pièce", explique Jean-Didier.

Une autre sensation bien connue est le sentiment d'être épié. "Vous allez avoir l'impression que quelqu'un vous fixe alors qu'il n'y a personne, vous allez sentir une présence comme physique", note le médium.

Par ailleurs, il arrive que les défunts se manifestent dans vos rêves... Voici comment décoder leurs messages.

Les rêves, la principale porte d'accès des défunts

Les défunts se manifestent également dans les rêves. "C'est la principale porte d'accès pour entrer en contact. Quand on rêve d'une personne décédée, c'est que c'est elle qui est venue nous voir, elle a trouvé cette porte pour nous communiquer quelque chose. Il peut être intéressant de directement noter quelque part le message qui a été transmis au réveil, afin de le décoder par la suite", conseille Jean-Didier.

Cette manifestation se couple souvent avec une forme qui se dessine sur le lit : "On a l'impression que quelqu'un s'est assis au pied du lit comme pour transmettre un message ou raconter une histoire", poursuit le spécialiste.

Des signes, des odeurs, des "hasards"...

Après le décès d'un être cher, nous sommes souvent plus sensibles aux signes de la vie. Ces manifestations peuvent être le signe que votre défunt essaie d'entrer en contact avec vous. "Cela peut être un oiseau qui se pose sur la fenêtre et vous fixe si votre défunt aimait les oiseaux", articule Jean-Didier. Un papillon qui virevolte autour de vous, une forte odeur de roses dans la pièce alors que votre proche aimait les fleurs… Il faut prêter attention à ces signes qui, dans d'autres circonstances, ne vous auraient pas particulièrement touché.

Vos défunts peuvent également tenter de se manifester au travers de votre entourage. Par exemple, un invité vous offre quelque chose que votre défunt savait que vous aimiez. "Quand on est dans cet état d'esprit, le deuil, on est dans une autre dimension, on a une sensibilité différente", résume Jean-Didier. Au sujet des vos proches encore en vie...

Mais aussi des rencontres et des discussions

Cette manifestation peut également être faite via l'emploi d'un mot, d'un terme, d'un surnom que votre défunt utilisait par une tierce personne.

"Votre ange gardien met également des personnes sur votre voie. Si elle savait que vous vouliez changer de métier, elle va mettre sur votre chemin quelqu'un qui va vous aider à faire ce changement professionnel", explique le médium.

A noter : le défunt ne génère jamais de mal pour la personne avec qui il entre en contact. Au contraire, il va chercher à vous mettre en garde contre ce qui pourrait vous nuire. "Par exemple, si vous avez un rendez-vous et que le défunt sait que cela va être négatif pour vous, il va faire ce qu'il peut pour vous en empêcher en provoquant une panne de voiture", conclut-il.