Hurlements, bruits étranges, apparitions... Autant de signes qui indiquent, peut-être, que votre maison est hantée. Une situation que connaît bien Patricia Darré, qui chasse les fantômes depuis des années.
Istock

Un fantôme chez vous ? Faites appel à cette "ghostbuster"

Fantômes, esprits errants, revenant terrifiants… Voilà le lot quotidien de Patricia Darré, une "ghostbuster" qui n’a "peur de rien". Ecrivaine, journaliste et médium, elle raconte son histoire à Paris Match.

Selon le journal, comme elle ne croit pas au commerce de chasseur de fantôme, Patricia Darré ne fait tout bonnement pas payer ces interventions spectrales. "Les capacités médiumniques sont irrégulières, furtives. Je ne peux pas faire de miracle sur commande", explique-t-elle. Le médium pratique cette activité improbable depuis 22 ans, à raison de quatre à cinq interventions par semaine.

A lire aussi : Hantées par les pires atrocités : que deviennent les maisons de l’horreur ?

Patricia Darré avait 38 ans lorsqu’elle a entendu une voix extérieure en pleine nuit lui annonçant qu’elle serait reliée à une "nouvelle réalité" pour toujours. Depuis, c’est pratiquement sa routine. "Ce sont des âmes en détresse qui cherchent quelqu’un qui puisse les voir et les aider", explique-t-elle. Elle poursuit : "Je leur sers de panneau indicateur (…) je les aide à se diriger vers la lumière, vers l’au-delà". La ghostbuster précise même que cet échange se transforme parfois en négociations avec les spectres les plus tenaces et agressifs.

Les maisons hantées, le quotidien de ce médium

Patricia Darré raconte à Paris Match une anecdote frissonnante. Un homme l’avait contacté il y a quelques années. Il venait d’emménager dans une commanderie (résidence d'un commandeur) templière du XIIe siècle, "un lieu d’interdits, de secrets, où des cultes ont été pratiqués", selon la ghostbuster. A l’époque, la femme lui avait imploré de quitter les lieux, ce qu’il a refusé et son épouse a fini par le quitter. Un an plus tard, l’homme s’est suicidé. "Quand se crée une distorsion entre le présent et le passé, l’énergie est pervertie : la maison est altérée, empoisonnée", explique Patricia Darré.

La plupart de ses sollicitations viennent de personnes venant d’emménager et qui entendent des "hurlements" de "défunts qui y tournent en boucle, depuis des centaines d’années parfois". Si possible, la chasseuse de fantôme leur indique la lumière et ils disparaissent à tout jamais. Patricia Darré précise d’ailleurs ne pas être la seule à avoir cette habilité pourtant hors du commun : "les enfants, jusqu’à environ 7 ans, ont cette capacité de voir les fantômes".

Chasser les fantômes n’est pas une activité réservée aux médiums. Les vidéos YouTube s’accumulent pour donner vie à une véritable communauté de "ghostbuster". Des images qui ont acquis d’une certaine popularité sur la plate-forme de vidéo en ligne.

En vidéo -  Ils visitent une maison hantée !

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.