Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar a pris la décision de divorcer et s'apprête à commencer un nouveau chapitre de sa vie. Le Parisien a rencontré plusieurs amies de la jeune femme, qui se souviennent des semaines qui ont précédé la nuit du 15 décembre.
Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi elle avait décidé de divorcerAFP

Une femme avec ses secrets. La vie privée de Delphine Jubillar reste au cœur de l’enquête sur sa disparition, pour permettre aux gendarmes de comprendre ce qu’il s’est passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Pourquoi cette jeune mère de famille, avec un emploi stable, des amis présents et vivant dans un village tranquille du Tarn, a-t-elle disparu sans laisser de trace ? Si la thèse de la disparition volontaire est écartée, les forces de l’ordre butent toujours sur un élément : la tierce personne impliquée.

Delphine Jubillar : "Nous n'en savions pas plus"

Son mari a été soupçonné, tout comme son "confident" et un autre amoureux éconduit, mais tous les trois ont rapidement été mis hors de cause. La solution de l’énigme se trouve-t-elle dans une autre relation ? Les amis, la famille et les collègues de Delphine Jubillar ont rapidement été interrogés pour tenter d’en savoir plus sur sa vie privée. S’est-elle confiée à ses copines au sujet d’un autre homme ? Avait-elle prévu de partir quelque part ? Le Parisien a rencontré trois amies de la jeune femme, qui la connaissaient depuis plusieurs années et décrivent une femme "attachante, taquine, d’humeur égale".

Les semaines précédant sa disparition, ces amies de Delphine Jubillar avaient bien remarqué "un changement d’attitude" chez la jeune femme. "Elle s’était un peu effacée, elle ne s’attardait plus à la sortie de l’école", explique l’une d’entre elles au Parisien, quand l’autre complète : "Je sentais une petite tristesse chez elle". Si elles sentent quelque chose, ces trois femmes n’en sauront pas plus, tant leur amie protège alors son jardin privée. "Nous avions fini par deviner qu’il y avait quelqu’un dans sa vie, mais nous n’en savions pas plus", conclut l’une d’entre elles. Elle en parle très peu mais, quelques mois avant sa disparition, Delphine Jubillar a en effet abandonné l’idée de sauver son couple et deux événements semblent avoir précipité la séparation, raconte Le Parisien.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.