Mis en examen le 18 juin dernier pour "homicide volontaire sur conjoint" et incarcéré à la prison de Seysses, Cédric Jubillar, n'a, depuis, plus été auditionné. Selon son avocat Me Jean-Baptiste Alary, "l'inaction de la justice" est inconcevable.
Disparition de Delphine Jubillar : "Ils ont trouvé leur coupable"AFP
Sommaire

Pistes trop peu explorées, "nonchalance" de la justice… Dans un entretien accordé à la Dépêche du midi, Me Jean-Baptiste Alary, l’avocat de Cédric Jubillar, dénonce la stagnation de l’affaire. Depuis le 18 juin dernier, le mari de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, est incarcéré à la prison de Seysses et mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint". Si la thèse du départ volontaire a été écartée au profit de la piste criminelle, de nombreuses zones d’ombre demeurent. À commencer par "l’inaction de la justice". Comme le pointe l’avocat du suspect, "ils ont mis en examen et incarcéré quelqu’un depuis un mois. Et à part ordonner son expertise psychiatrique et psychologique, ce qui est traditionnellement le premier acte fait par un juge d’instruction, il ne se passe rien".

Cédric Jubillar : "Il faudrait quand même envisager de l’auditionner"

Alors que l’homme de 33 ans, placé à l’isolement pour sa sécurité, clame toujours son innocence, depuis son incarcération, il n’a plus été interrogé. "On ne peut se permettre au début de l’été d’incarcérer les gens et laisser les choses en attente comme cela pendant plusieurs mois. C’est quelqu’un qui clame son innocence, nous sommes en droit de demander à ce qu’il soit auditionné avant trois mois. Ce n’est pas normal", fustige Me Jean-Baptiste Alary dans les colonnes du quotidien régional.

Et d’ajouter : "Il est en prison, alors qu’il a fait des déclarations spontanées. Dans un dossier comme celui-ci, je m’attendais à être convoqué dans les 15 jours qui suivent l’incarcération pour être entendu. C’est quand même un droit d’être entendu par son juge."

Quelle est la raison de cette "nonchalance", que signale l’avocat ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.