Dans la nuit du 15 décembre, Delphine Jubillar, née Aussaguel, quitte mystérieusement son foyer. Depuis, impossible de la retrouver. Voici les réponses à trois questions que vous vous posez sûrement sur cette disparition inexpliquée.
Disparition de Delphine Jubillar : 3 questions sur une affaire qui intrigueAFP

Dans la nuit du mardi 15 décembre 2020, Delphine Jubillar, née Aussaguel, disparaît mystérieusement. Vêtue d'une doudoune blanche et accompagnée de ses deux chiens, elle sort de chez elle sans explication... Et ne revient jamais. Cette infirmière de 33 ans vivait avec Cédric, son mari avec qui elle était en instance de divorce, et leurs deux enfants, âgés de six ans et un an et demi. Depuis une semaine, cette mystérieuse disparition soulève beaucoup de questions. Nul ne sait ce qui est arrivé à la trentenaire, dont les animaux de compagnie sont revenus au domicile seuls. 

Face à ce troublant fait divers, difficile de déterminer ce qui est arrivé à Delphine. Depuis une semaine, de nombreux gendarmes sont à sa recherche. Bois, points d'eau, lacs... Les environs sont passés au peigne fin par les enquêteurs. Ces derniers ont interrogé le voisinage de Cagnac-les-Mines (Tarn), où vit l'infirmière. Sa famille, ses amis et son mari ont également répondu aux questions des forces de l'ordre. Malgré cela, le mystère reste entier. 

Disparition de Delphine : de quelles preuves disposent les enquêteurs ? 

Sur quels indices les enquêteurs peuvent-ils s'appuyer lors d'une disparition aussi énigmatique ? Le téléphone de la mère de famille aurait cessé d'émettre le jeudi 17 décembre 2020, au matin. Il est donc difficile de compter là-dessus. Une battue citoyenne, rassemblant près de 1 000 personnes, a été organisée pour essayer de retrouver Delphine. D'après les informations de La Dépêche un couteau d'une dizaine de centimètres aurait été retrouvé par les enquêteurs dans un fourré. La lame, placée sous enveloppe, doit être ramenée au poste de commandement de l'opération et analysée. Toutefois, rien n'indique que ce couteau ait un quelconque lien avec la disparition de Delphine Jubillar.

Après une semaine d'enquête, les forces de l'ordre privilégient-elles une hypothèse en particulier ?

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.