Ecouter l'article :

Delphine Jubillar est partie de chez elle le 15 décembre et sa disparition est jugée "inquiétante". Interrogé par Le Parisien, son mari affirme qu'il ne "comprend pas".
Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : l’incompréhension de son mariIllustrationAFP

Une semaine de questions et d’inquiétude. Delphine Jubillar, 33 ans, a disparu depuis le mardi 15 décembre et n’a donné aucun signe de vie à ses proches, que ce soit ses deux enfants, sa tante ou son mari. D’après les premiers éléments de l’enquête, la trentenaire aurait quitté son domicile à pied en pleine nuit, avec son téléphone portable et ses deux chiens. Si les animaux sont revenus au petit matin, pas de trace de cette mère de deux enfants, âgés de six ans et 18 mois.

Disparition dans le Tarn : "Nous étions en instance de divorce"

D’intenses recherches sont menées depuis une semaine dans le petit village de Cagnac-les-Mines (Tarn), où vivait Delphine Jubillar avec son mari et ses deux enfants. Les gendarmes ont lancé un appel à témoin dans le cadre de l’enquête, mais aucune piste ne semble être privilégiée pour l’instant. Un des témoins clefs de cette affaire est bien sûr le mari de la trentenaire, Cédric. Interrogé par Le Parisien, il explique : "Nous étions en instance de divorce à sa demande, mais cela se passait bien. Je ne comprends pas pourquoi elle est partie. Je pense qu’elle est partie avec nos deux chiens, qui sont ensuite revenus à la maison".

Delphine Jubillar aurait-elle pu disparaître de son plein gré ? Une habitante du village n’y croit pas, car "elle ne serait jamais partie sans ses enfants, elle était trop proche d’eux". "Je connais sa cousine qui dit qu’elle n’était pas en dépression, que tout allait bien", ajoute cette femme auprès du quotidien francilien. S’agit-il d’une fugue, d’un accident, d’un suicide ou d’un homicide ? Les gendarmes remontent toutes les pistes possibles pour essayer de trouver la réponse à ces questions et pour pouvoir, ils l’espèrent, retrouver Delphine Jubillar vivante.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.