Qu'est-il arrivé à Delphine Jubillar, disparue depuis le 15 décembre ? Selon les informations de BFMTV, les enquêteurs privilégient actuellement trois pistes.
Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : les 3 hypothèses des enquêteursIllustrationAFP

Une semaine que les proches de Delphine Jubillar se demandent ce qui lui est arrivé. La jeune femme de 33 ans a quitté son domicile de Clugnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre et n’a plus donné de ses nouvelles depuis. Elle est toujours activement recherchée par les gendarmes, qui ont qualifié sa disparition "d’inquiétante".

Disparition dans le Tarn : que s'est-il passé ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, qui reposent notamment sur le témoignage d’une de ses voisines âgée, l’infirmière serait partie de chez elle à pied en pleine nuit, avec son portable et ses deux chiens. Les animaux seraient revenus seuls à leur domicile vers quatre heures du matin et son mari se serait rendu compte de sa disparition au petit matin. Interrogé par Le Parisien, il affirme ne pas comprendre ce qu’il s’est passé, et indique que son couple était "en instance de divorce, à sa demande" mais que "cela se passait bien".

L’inquiétude est palpable dans le petit village de 2 500 âmes où vit la famille de Delphine Jubillar. Cité par BFMTV, le maire de la commune explique que les habitants sont "très inquiets" et qu’ils ont "tous à cœur un heureux dénouement". "Les enquêteurs s’affairent sur le terrain, dans pas mal d’habitations, on leur fait confiance, la gendarmerie a déployé des moyens énormes. Tout est mis en œuvre pour qu’on soit délivrés de cette histoire", ajoute-t-il auprès de la chaîne d’information. Quelles sont les pistes des enquêteurs ? Si le procureur de la République d’Albi affirme qu’aucune hypothèse n’est privilégiée pour l’instant, les gendarmes travailleraient actuellement sur trois explications. Les voici.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.