Arrêtés peu de temps après Cédric Jubillar, la belle-mère de la disparue et son compagnon ont été placés en garde à vue. Pourquoi les enquêteurs ont-ils pris cette décision ?
Delphine Jubillar : pourquoi la mère de Cédric et son beau-père ont-ils été interpellés ?AFP

L’enquête progresse après six mois d’attente. Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et les investigations semblaient au point mort alors que différentes pistes étaient explorées par les gendarmes depuis le départ. Celle de l’implication de son mari a été la première évoquée, avant d’être semble-t-il abandonnée par les forces de l’ordre… Jusqu’à ce mercredi 16 juin. Six mois jour pour jour après avoir signalé la disparition de son épouse, Cédric Jubillar a été interpellé à la sortie de son travail puis placé en garde à vue dans l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration".

Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père arrêtés

Un rebondissement qui avait a été en réalité soigneusement préparé par les gendarmes et la justice. En lui accordant le statut de "partie civile" et en l’entendant lors d’auditions libres, forces de l’ordre et magistrats instructeurs ont mis le trentenaire en confiance, explique Le Parisien, "après six mois d’observations, d’écoutes et d’investigations tous azimuts". Nadine, la mère de Cédric Jubillar, ainsi que le beau-père de ce dernier ont eux aussi été placés en garde à vue mercredi après-midi. Le domicile de Séverine, présentée comme "la nouvelle petite-amie de Cédric Jubillar", a été perquisitionné.

Avant ces différentes interpellations, les enquêteurs ont refermé une à une les autres pistes possibles mais, comme l’explique le quotidien francilien, "sur le fond, les enquêteurs semblent n’avoir jamais envisagé une autre hypothèse que celle d’un féminicide commis par un mari sur le point d’être quitté". Pourquoi avoir également procédé à l’arrestation des beaux-parents de la disparue ? La piste d’un "complot familial" est-elle plausible ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.