Louis, six ans, est l'une des dernières personnes à avoir vu sa mère vivante. Selon le procureur de la République de Tulouse, il a affirmé avoir entendu une "violente dispute" entre ses parents le soir du 15 décembre 2020.
Delphine Jubillar : le témoignage clef de son fils de six ansLouis, le fils de Delphine Jubillar, tient une photo de sa mère lors de la marche blanche en sa mémoireAFP

Des révélations sur une enquête restée sous silence. Durant six mois, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont recueilli les éléments nécessaires à l’interpellation de Cédric Jubillar, mis en examen ce vendredi 18 juin pour "homicide volontaire sur conjoint". Sa femme Delphine a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et il fait désormais figure de principal suspect. Il conteste son implication dans l’affaire.

Delphine Jubillar : son fils a entendu "une violente dispute"

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 18 juin, le procureur de la République de Toulouse a fait de nombreuses révélations, notamment sur les différents éléments matériels ou témoignages qui ont conduit les enquêteurs à privilégier la piste du mari dans la disparition de cette jeune mère de famille. En instance de séparation au moment du drame, le couple aurait multiplié les conflits, selon Dominque Alzeari, contrairement à ce qu’a avancé Cedric Jubillar les premiers mois de l’enquête.

Ces disputes ont été confirmées par des proches du couple, notamment la famille, mais aussi par leur fils Louis, âgé de six ans. Le soir du 15 décembre, Cédric et Delphine Jubillar se sont de nouveau disputés, selon ce que l’enfant a raconté aux gendarmes. "Vers 23 heures, quand il va se coucher après avoir fait un câlin avec sa mère, il entend une violente dispute entre ses parents depuis sa chambre", a déclaré le procureur de Toulouse. Il estime ce témoignage "crédible", car le petit garçon est "formel". Cédric Jubillar, de son côté, conteste cette dispute et affirme que son fils "doit confondre avec d’autres soirées".

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.