Le mystère plane toujours autour de la disparition de Delphine Jubillar, mais les internautes se chargent aussi de mener l'enquête. Faut-il croire tout ce qui est dit sur les réseaux sociaux ? On démêle le vrai du faux.
Sommaire
Delphine Jubillar : le point sur les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociauxAFP

Six semaines et autant de questions. La disparition de Delphine Jubillar fait couler beaucoup d’encre depuis le milieu du mois de décembre, et pas seulement dans les médias. Le silence règne en maître sur ce dossier puisque rien n’a filtré depuis six semaines et que les différentes parties civiles n’y ont toujours pas accès. Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont-ils une piste précise qui justifie cette discrétion ? Les réseaux sociaux sont inondés de rumeurs sur l’avancée de l’enquête et toujours sur l’implication de son mari. Malgré les différentes mises au point de son avocat, Cédric Jubillar reste au cœur des soupçons de certains apprentis détectives, qui pensent avoir trouvé la vérité avant même les enquêteurs.

Rumeurs sur l’affaire Jubillar : non, son mari n’a pas "avoué"

Les allusions à l’affaire Daval se multiplient sur Internet, alors que rien ne permet de mettre les deux dossiers en parallèle. Comme l’explique France 3, des internautes n’hésitent pas à aller plus loin et à divulguer des rumeurs de plus en plus grosses sur les réseaux sociaux : pour certains, Cédric Jubillar aurait avoué aux forces de l’ordre son implication dans la disparition de sa femme. Evidemment, c’est complètement faux. Comme l’expliquait Me Jean-Baptiste Alary, son avocat, à Planet, Cédric Jubillar n’a pas été auditionné par les enquêteurs depuis le début de l’enquête.

Il a bien été entendu à deux reprises il y a plusieurs semaines, dès la disparition de sa femme, mais n’a pas été convoqué depuis, sous aucun statut. Il était bien présent lors de la perquisition du domicile familial début janvier, mais en tant que propriétaire du lieu. C’est désormais un "étrange" message qu’il aurait envoyé à une amie de Delphine qui est au cœur des rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux…

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.