Face à un rebond de l'épidémie, plusieurs pays font marche arrière et imposent des mesures drastiques. Belgique, Espagne, Suisse... Certains de nos voisins sont désormais limités dans leurs déplacements.
Covid-19 : la liste des restrictions mises en place cette semaine par les autres paysIllustrationAFP

On le croyait parti, il revient en force. La pandémie de coronavirus Covid-19 touche le monde depuis le mois de décembre 2019, mais a explosé en Europe au printemps. Confinée du 17 mars au 11 mai, la France pensait être débarrassée du virus, au moins jusqu’à l’hiver prochain. Pourtant, si la deuxième vague n’est pas encore évoquée par les autorités, politiques et scientifiques s’accordent pour parler d’une reprise de l’épidémie sur le territoire.

Covid-19 : rebond dans plusieurs pays

La France n’est pas le seul pays touché une première fois par le virus à y être confronté une seconde fois. Plusieurs de nos voisins européens, notamment la Belgique, l’Allemagne et l’Espagne, font aussi face à de nouveaux cas de contamination. Partout, de nouvelles restrictions sont mises en place pour contenir les cas avant la rentrée et l’automne. Dans l’Hexagone, le port du masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet et le gouvernement continue d’appeler au respect des gestes barrière et des mesures de distanciation sociale.

Pour l’heure, pas question de mettre en place un reconfinement généralisé, ni même au niveau local. Pas question non plus d’isoler les Français les plus fragiles. Pourtant, dans les premiers pays européens touchés par le coronavirus, la seconde vague semble désormais imminente. Rassemblements, sorties, vacances… Après plusieurs mois de déconfinement, les règles ont changé pour les citoyens de ces différents pays. Consultez la liste des restrictions qui ont été mises en place chez nos voisins.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.