Xavier Dupont de Ligonnès s'est-il caché dans le Var ? C'est ce à quoi pourraient croire certains des enquêteurs encore sur sa trace. Ils mènent aujourd'hui une importante opération dans un cimetière du département.
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : les tombes d’un cimetière du Var intriguent

Le mystère Xavier Dupont de Ligonnès n’a de cesse de s’épaissir. Faut-il croire le père de famille, principal et unique suspect de la tuerie de Nantes, vivant et fuite ? C’est ce qu’affirment certains des enquêteurs, qui continuent régulièrement à se pencher sur les signalements susceptibles de les mener sur la piste de l’ancien commercial. Récemment encore, ils s’intéressaient de très près à une abbaye de l’Indre, dans laquelle "XDDL" aurait pu, éventuellement, trouver refuge. Sans grand succès, hélas.

Si le père de famille est recherché, c’est parce qu’il est soupçonné d’avoir tué ses quatres enfants - Arthur, Anne, Benoît et Thomas - ainsi que leur mère, Agnès. Le 11 avril 2011, après plusieurs signalement pour disparitions inquiétantes, les officiers des forces de l’ordre découvrent en effet leurs cadavres ensevelis sous la terrasse de leur demeure nantaise. Le 55 boulevard Robert-Schuman vient de se transformer en véritable maison de l’horreur. Les deux labradors familiaux sont aussi retrouvés.

Depuis, nul n’a su mettre la main sur Xavier Dupont de Ligonnès. Mais cela pourrait peut-être changer sous peu : les experts de la police judiciaire ne perdent pas espoir, informe Le Parisien. Ils explorent même de nouvelles hypothèses.

Xavier Dupont de Ligonnès : la nouvelle piste des enquêteurs

Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin 2021, les enquêteurs ont donc mené une importante opération de police dans un petit cimetière, jusqu’à présent assez anodin. Ce dernier, installé dans la commune de Grimaud, compte environ 400 tombes, dans lesquelles auraient pu se cacher le suspect. Non pas pour y survivre : pour s’y donner la mort.

Au final, les experts avaient-ils raison de retourner les sépultures ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.