Xavier Dupont de Ligonnès affichait en public son amour et sa proximité avec son épouse Agnès. En privé, les relations étaient plus tendues et le père de famille avait au moins une liaison connue.
"Charmeur", "tombeur" : l’autre facette de Xavier Dupont de Ligonnès

Un homme à femmes. On connaît beaucoup de choses de Xavier Dupont de Ligonnès, mais moins son passé amoureux. Le suspect principal de la tuerie de Nantes est au cœur des interrogations depuis sa disparition en avril 2011. Marié depuis vingt ans et père de quatre enfants, il est soupçonné d’avoir tué ses proches avant de prendre la fuite, peut-être pour un pays étranger. Comment cet homme bien sous tous rapports, qui se montrait aimant et complice avec sa famille, a-t-il pu passer à l’acte ? C’est à cette question que tentent de répondre les forces de l’ordre depuis le début de l’enquête il y a neuf ans. Plusieurs pistes ont été suivies pour retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès, mais elles se sont avérées fausses, les unes après les autres.

Xavier Dupont de Ligonnès : sa vie avant Agnès

Au moment du drame, Xavier Dupont de Ligonnès était marié à son épouse Agnès depuis vingt ans. Les amoureux du lycée s’étaient retrouvés au début des années 1990 après plusieurs années passées loin de l’autre. Fiancé à la jeune fille au début des années 1980, il décide de rompre ses fiançailles après avoir rencontré quelqu’un d’autre lors de leurs vacances en Corse. Agnès Hodanger rentre alors seule à Paris tandis que lui va profiter pleinement de sa vingtaine et passer plusieurs mois aux Etats-Unis, entouré de ses meilleurs amis.

Durant cette période, Xavier Dupont de Ligonnès fréquente plusieurs femmes, puis recroise la route d’Agnès en 1990. A ce moment-là, la jeune femme est enceinte d’un autre homme, qui l’a quitté et refuse de reconnaître l’enfant. Il décide alors d’épouser son amour du lycée et reconnaît son fils comme le sien. Pourtant, le bonheur qu’ils ont affiché les années suivantes était bien différent de ce qu’il se jouait dans leur intimité. Xavier Dupont de Ligonnès aurait été infidèle et est même décrit comme un séducteur…

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Vidéo : Xavier Dupont de Ligonnès : ce tueur américain qu'il aurait pu imiter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.