Terry Dun Meurer, producteur de l'émission Les enquêtes extraordinaires sur Netflix, évoque un signalement qu'il a reçu à propos de Xavier Dupont de Ligonnès. Un homme lui ressemblant fortement aurait été aperçu dans les rues de Chicago aux États-Unis.
Dupont de Ligonnès : du nouveau dans l'affaire ? AFP

Cela fait maintenant plus de neuf ans que Xavier Dupont de Ligonnès a disparu des radars. Il est suspecté du meurtre de sa femme, Agnès, et de ces quatre enfants : Arthur, Thomas, Anne et Benoît. Les corps ont été retrouvés enterrés dans le jardin de la maison familiale à Nantes, le 21 avril 2011. Selon les rapports d'autopsie, les victimes ont été droguées et tuées par balle pendant qu'elles dormaient.

Depuis le 10 mai de cette année-là, un mandat d'arrêt international est délivré à l'encontre du père de famille et est toujours d'actualité. Depuis, l'affaire multiplie les fausses pistes. En octobre 2019 par exemple, un homme est arrêté à l'aéroport de Glasgow car soupçonné d'être le suspect. S'ensuit un véritable emballement médiatique après que le quotidien Le Parisien annonce que "Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté".

A la suite de tests, notamment ADN,  le couperet tombe : il s'agit en réalité de deux personnes complètement différentes.

Où en sommes-nous aujourd'hui ? Une nouvelle piste a été annoncée par Terry Dunn Meurer. Dans un entretien avec le magazine américain Variety, ce producteur de films évoque une nouvelle piste  aux États-Unis. 

Affaire Dupont de Ligonnès : une nouvelle piste grâce à un documentaire Netflix ?

Terry Dunn Meurer est le producteur de la série judiciaire Les enquêtes extraordinaires sur Netflix, émission basée sur les disparitions non élucidées et les phénomènes inexpliqués. L'un des épisodes, nommé "La maison de l'horreur", évoque l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Dans son interview, le producteur et réalisateur fait état d'une nouvelle piste. Après la diffusion de son programme sur la plateforme de streaming, il aurait reçu un signalement. Le supposé auteur d'un quintuple meurtre se trouverait actuellement à Chicago, dans l'état de l'Illinois aux États-Unis… 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Xavier Dupont de Ligonnès : ce tueur américain qu'il aurait pu imiter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.