A-t-on oui ou non le droit de sortir tous les jours pour acheter sa baguette ? Le gouvernement a enfin tranché !
Acheter son pain : le gouvernement reprécise les règlesIstock

C’était un achat anodin, qui prend aujourd’hui beaucoup plus de sens. Le pain est un élément indispensable sur la table des Français et, pour beaucoup d’entre nous, un achat quotidien. Qui n’a jamais acheté sa baguette encore chaude en rentrant du travail ? Depuis le 17 mars, beaucoup d’entre vous ont arrêté d’aller chercher leur pain quotidiennement, afin de limiter au maximum les déplacements. Car, si les boulangeries restent ouvertes, est-il possible d’aller acheter son pain tous les jours ? Cette question s’est posée à de nombreuses reprises et un Français a même été verbalisé pour n’avoir acheté qu’une baguette de pain lors de son déplacement…

Acheter son pain : un appel à se rendre dans les boulangeries

Le gouvernement s’est exprimé sur le sujet. Alors que de nombreux consommateurs ont limité leurs sorties à la boulangerie pour ne pas contourner les règles du confinement, Bruno Le Maire appelle à faire tout l’inverse. Dans un message publié sur Twitter, le ministre de l’Economie veut réconcilier les Français avec ce commerce proximité. "Les boulangeries restent ouvertes pendant le confinement. J’invite tous les Français à acheter leur pain en boulangerie. La profession est fortement sensibilisée aux règles d’hygiène. Le pain est cuit à haute température, ce qui élimine le Covid-19", écrit-il sur le réseau social.

Ce message de Bruno Le Maire a surpris de nombreux internautes car, sur Twitter, les témoignages se multiplient à propos de contraventions dressées pour des motifs parfois… Etonnants. Alors a-t-on oui ou non le droit de sortir de chez soi pour aller acheter une baguette ? Le gouvernement donne des précisions.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.