Brigitte Macron a eu le droit à une très grosse frayeur. Et pour cause, François Hollande a bien failli tout découvrir à l'occasion d'un dîner en privé, comme le raconte l'ouvrage Les apprentis de l'Elysée qui sort ce jeudi aux éditions Plon.
François Hollande et Brigitte Macorn s'embrassent lors de la passation de pouvoir à l'ElyséeFrançois Hollande et Brigitte Macorn s'embrassent lors de la passation de pouvoir à l'ElyséeAFP

Brigitte et Emmanuel Macron : qui sont ceux qui les entourent ?

 C’était moins une pour Brigitte et Emmanuel Macron. Dans un ouvrage paru ce jeudi et intitulé, Les apprentis de l’Elysée (Plon), les journalistes Pauline Théveniaud et Jérémy Marot racontent l’envers du décor de la macronie et ceux qui en sont les piliers : les conseillers du président.

Les deux auteurs détaillent les SMS systématiques à toute heure d’Emmanuel Macron, comment Sibeth Ndiaye est prête à tout, ou encore cette scène très surprenante au cours de laquelle Gérard Collomb s’emportent contre ses collaborateurs en évoquant sa femme.

Des conseillers qui sont par ailleurs nombreux à partir, deux ans après l’élection du président. Un pot de départ pour 17 personnes était organisé ce lundi à l’Elysée

Mais surtout ce que racontent, Pauline Théveniaux et Jérémy Marot, ce sont des scènes et des confidences plus intimes, dont une, assez truculente qui se déroulent au domicile des Macron. Le Parisien a eu la primeure des bonnes feuilles de l’ouvrage.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.