Plus belle la vie : ces stars emblématiques qui ont quitté la série de France 3
Depuis 2004, Plus belle la vie reste l'une des séries les plus populaires auprès des téléspectateurs sur France 3. Si plusieurs stars ont été révélées grâce au feuilleton, certains ont fait le choix (ou non) de quitter le Mistral au grand désarroi des fans.

Les arrivées et départs ont rythmé la vie du Mistral. Depuis 2004, Plus belle la vie reste l’un des feuilletons les plus appréciés des téléspectateurs. Après 17 ans d’existence, la série phare de France 3 a révélé de grands noms de la fiction française, comme Léa François, Laurent Kerusoré et Serge Dupire.

Au fil des intrigues familiales, dramatiques et sociétales, les personnages ne cessent d’évoluer à chaque épisode. D’autant que certaines vedettes, présentes depuis les débuts de Plus belle la vie, ne sont pas reconduites ou font le choix de quitter la série. Au grand désarroi des nombreux fans attachés à leurs héros favoris.

L'actrice Myra Tyliann a annoncé son départ de la série

Comme l’actrice Myra Tyliann, qui a annoncé son départ de la série ce 26 novembre sur Instagram. "Il y a maintenant cinq ans, pour la première fois, j’interprétais Alison dans Plus belle la vie. J’avais encore 17 ans et plein d’idées en tête. Cinq ans, entourée de gens incroyables qui ont changé ma vie et d’aventures de fou, et ce soir, c’est mon dernier épisode", a-t-elle écrit dans une publication sur le réseau social. Avant d’expliquer les raisons de son départ, pour se consacrer à la musique. "Parce que grâce à ce rôle, je me suis auto-produite dans la musique pendant ces cinq années, et qu’aujourd’hui ça me vaut la chance de me développer aux côtés d’un label".

Avant de connaître le sort réservé à son personnage, d’autres vedettes ont dit adieu à la série de France 3, comme Fabienne Carat. "J'interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l'ai beaucoup aimée, on s'est beaucoup apporté, mais, aujourd'hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter", avait-elle confié dans Télé Star en octobre 2020. Plus évasive, Laetitia Milot reste toujours mystérieuse sur son retour dans la série. "Je suis très attachée à Mélanie. Mais pour le moment, il n'est pas prévu qu'elle revienne", assurait-elle à nos confrères en novembre 2020.

Découvrez les acteurs et actrices qui ont quitté (temporairement ou définitivement) Plus belle la vie sur France 3 à travers notre diaporama.

Myra Tyliann

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Fabienne Carat

2/10
Voir cette publication sur Instagram

"J'interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l'ai beaucoup aimée, on s'est beaucoup apporté, mais, aujourd'hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter", avait-elle confié dans Télé Star en octobre 2020.

Laetitia Milot

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Plus évasive, Laetitia Milot reste toujours mystérieuse sur son retour dans la série. "Je suis très attachée à Mélanie. Mais pour le moment, il n'est pas prévu qu'elle revienne", assurait-elle à Télé Star en novembre 2020.

Aurélie Vaneck

4/10
Voir cette publication sur Instagram

Voir la suite du diaporama

Elodie Varlet

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Après une première pause en 2014 alors qu'elle attendait son premier enfant, la comédienne a annoncé qu'elle se mettait en retrait du tournage ce 17 novembre sur son compte Instagram. "On s’quitte pour un p’tit temps et pour mieux se retrouver. D’ici là… de nouvelles aventures, des projets à développer, de l’évasion. Et du temps pour se poser, prendre du recul…et réfléchir à nos inspirations profondes".

Virgile Bayle

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Le comédien Virgile Bayle incarnait Guillaume Leserman jusqu'à la saison 13 dans la série de France 3. 

Dounia Coesens

7/10
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre actrice endossait le rôle de Johanna Marci pendant plusieurs saisons jusqu'en 2014.

Jean-François Malet

8/10
Voir cette publication sur Instagram

Le comédien et interprète du brigadier Jean-François Leroux était au cœur de la série jusqu'en 2016, après avoir quitté précipitamment le tournage à la suite de désaccords avec les producteurs.

Céline Vitcoq

9/10
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne Céline Vitcoq incarnait l'esthéticienne Wendy dans la série de France 3 jusqu'à fin 2015, après un projet d'écriture auquel elle n'a pas été mise courant. Malgré ce conflit, elle serait revenue quelques mois plus tard en avril 2016. 

Sonya Salem

10/10

Sonya Salem incarnait le personnage de Layla jusqu'à son départ de la série fin 2015.