Certaines scènes de Plus belle la vie ont fait polémique en heurtant la sensibilité des spectateurs. Découvrez les séquences chocs de la série phare de France 3 !
Sommaire
VIDEOS. Retour sur les plus grosses polémiques de Plus belle la vie © France.tv/PBLV/Groupe Telfrance Capture vidéo

Une terrible scène de viol d’un policier dans Plus belle la vie

La fiction française n’a pas peur de briser des tabous. Depuis 2004, Plus belle la vie offre chaque soir aux téléspectateurs son lot de drames et de rebondissements au fil des saisons. Comme ce prochain épisode diffusé mercredi 28 avril, où le commandant Nebout se trouve dans une terrible posture au péril de sa vie.

Dans un extrait déjà disponible avant-première, ce 26 avril, sur le site de France Télévisions et sur la plateforme en ligne Salto, le policier Patrick Nebout est victime d’une agression sexuelle en pleine rue. Soumis aux ordres de son agresseur, ce dernier lui pointe un pistolet dans sa bouche, l’ordonnant ensuite de se mettre à genoux avec un ton menaçant. "J’ai toujours rêvé de me taper un flic", balance-t-il avant d’ouvrir sa braguette sous les yeux apeurés de la victime.

Une scène éprouvante qui risque bien de secouer l’esprit des fans du feuilleton de France 3. Dans un entretien auprès du Parisien, le comédien Jérôme Bertin a expliqué la manière dont il a abordé l’intrigue de la production. "C’est vraiment un sujet de société très fort, qui va certainement nous permettre de libérer la parole des hommes qui se font violer en France. Parce que c’est un sujet un peu tabou, on en parle très peu", a avoué l’interprète du policier en avançant des chiffres. "Chaque jour, en France, il y aurait entre 7 et 40 hommes qui sont violés ou victimes d'agressions sexuelles. Chaque jour. En France. C'est énorme", affirme celui qui a également rencontré des victimes d’agression.

Quant à son personnage, Jérôme Bertin apporte des détails sur les circonstances du drame. "Il pense qu’il va se faire tuer. Jusqu’au moment où il comprend qu’il va devoir faire quelque chose qui va le détruire. C’est comme une deuxième agression", explique l’acteur de Plus belle la vie à nos confrères.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.