Philippe (L’amour est dans le pré 2020) : ce terrible drame domestique qui a marqué l’agriculteur à vieabacapress
L'amour est dans le pré a fait son retour pour une nouvelle saison sur M6. Parmi les premiers agriculteurs dévoilés dans cette 15e édition, on découvre Philippe, un éleveur célibataire qui a été victime d'un accident domestique dont il a gardé d'importantes séquelles.

Un mauvais réflexe qui a failli lui coûter la vie. Alors que L’amour est dans le pré est revenue pour une quinzième saison sur M6, les millions de fidèles du programme ont fait la connaissance des premiers agriculteurs de l’édition 2020.

Parmi ces 13 nouveaux candidats à la recherche du grand amour, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Philippe. Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le fermier de 54 ans baigne dans le monde agricole depuis sa plus tendre enfance. Ce fils d’agriculteur - depuis six générations – élève un troupeau de vaches laitières dans sa propre exploitation, en plein cœur de la Loire.

Mais le sympathique agriculteur est actuellement en arrêt maladie à la suite d’un accident domestique, comme il l’a expliqué lors de sa rencontre avec Karine Le Marchand. Il y a quelque temps, le quinquagénaire s’est brûlé "au niveau des bras et des avant-bras". La faute à un appareil électroménager. "Ben, je voulais faire des frites… et la friteuse a pris feu !", raconte ce fermier maladroit.

Il a déjà été marié pendant 11 ans

Une simple histoire de frites qui aurait pu mal tourner pour Philippe. D’autant plus qu’il s’est également coupé un doigt, des années auparavant, avec une machine agricole. Pour autant, l’éleveur a réussi à surmonter cette épreuve qui l’a beaucoup fait relativiser.

Célibataire depuis trois ans, Philippe a connu seulement deux histoires d’amour dans sa vie. Si sa première relation – éphémère – l’a profondément marquée, la seconde relation avec son ex-épouse a duré 11 ans. Décidé à rencontrer l’âme sœur dans L’amour est dans le pré, Philippe recherche une femme prête à "se lancer dans l’aventure" dans les montagnes. Mesdames, ne soyez pas frileuses mesdames : ce grand passionné (aux faux airs de Charles Aznavour) n’attend plus que vous !