Céline Dion : son incroyable hôtel particulier parisien à 15 millions d'euros

Publié par Katia Delcourt
le 20/11/2025
Céline Dion
abacapress
©Splash News/ABACA
Nichée au cœur de la très exclusive Villa Montmorency, la demeure de la diva Céline Dion aurait été vendue pour la coquette somme de 15 millions d'euros. De sa piscine intérieure à son cinéma maison, en passant par son voisinage de stars, cet hôtel particulier de 632 m² est une enclave de luxe .

Dans le triangle d'or du luxe parisien, une propriété fait rêver et spéculer. Il s'agit d'un somptueux hôtel particulier de 632 m², situé dans le 16e arrondissement et qui aurait été mis sur le marché pour 14,9 millions d'euros. Son atout majeur, au-delà de ses volumes impressionnants ? Avoir appartenu à l'une des plus grandes stars de la planète, Céline Dion, qui l'avait acquis avec son regretté mari, René Angélil. Ce bien d'exception, véritable joyau immobilier, a une histoire et un pedigree qui justifient l'attention qu'il suscite. 

Pourquoi ce bien est-il si lié à Céline Dion ?

L'histoire de la chanteuse avec cette résidence parisienne remonte à 2008, lorsque le couple l'achète pour en faire son pied-à-terre dans la capitale. Cependant, la diva québécoise y résida peu, ses engagements professionnels la retenant principalement à Las Vegas et sa vie de famille à Montréal. Cette maison symbolisait un projet de vie parisien qui ne s'est jamais pleinement concrétisé.

Après le décès de René Angélil en 2016, Céline Dion avait mis en vente la propriété pour 9 millions d'euros, rapporte Grazia, relayé par Cosmopolitan. Depuis, le prix de l'ancienne maison de Céline Dion à Paris a connu une envolée spectaculaire. Affiché à 14,9 millions d'euros, il marque "une belle culbute pour les propriétaires actuels", signe que ce bien d'exception ne connaît pas la crise du secteur immobilier. 

Qui sont les célèbres voisins de la Villa Montmorency ?

Posséder cet hôtel particulier, c'est aussi s'offrir un ticket d'entrée dans l'un des cercles les plus fermés de Paris. La Villa Montmorency est un "hotspot" de l'entre-soi parisien, un quartier ultra-sécurisé et surveillé 24 heures sur 24, à quelques pas du Bois de Boulogne. Une tranquillité et une discrétion qui ont attiré une clientèle fortunée et célèbre.

Vous avez aimé cet article ?

Parmi les célébrités qui vivent à la Villa Montmorency, dans le 16e arrondissement, on compte des figures du monde des affaires et du spectacle. Vincent Bolloré, Mylène Farmer, Carla Bruni-Sarkozy ou encore Xavier Niel font partie des résidents de ce lotissement exclusif de 120 maisons, où la discrétion est le maître-mot.

Quelles sont les prestations de ce bien d'exception ?

Sur cinq étages, la demeure déploie un luxe rare. Avec ses quinze pièces, dont cinq suites disposant chacune de leur propre salle de bains et dressing, l'espace ne manque pas. La majestueuse réception est marquée par un double salon, une cheminée et une spectaculaire bibliothèque en mezzanine avec six mètres de hauteur sous plafond.

Mais ce sont les équipements privés qui impressionnent le plus. Le sous-sol est un véritable temple dédié au bien-être et aux loisirs. Les prestations de luxe de la villa à Montmorency incluent une piscine, un coin spa et une salle de sport. Pour le divertissement, un second sous-sol abrite une salle de cinéma privée et une cave à vin. Enfin, deux terrasses de 30 et 60 m² offrent une vue imprenable qui surplombe Paris.

Ce lieu d'exception puise aussi sa noblesse dans ses racines. L'histoire de la Villa Montmorency remonte aux années 1850, lorsqu'elle fut construite sur le site du château de Boufflers, une terre qui vit passer des figures illustres comme Victor Hugo, Léon Blum ou encore Marc Chagall. Un héritage prestigieux pour une demeure qui continue d'écrire sa propre légende.

Google News Voir les commentaires