"Il fume, il boit, il sort" : les confidences sans filtre de Lorie sur son ex-compagnon Garou

Publié par Noa Leren
le 18/11/2025
lorie garou
abacapress
© Guignebourg Denis/ABACA
Durant trois ans, les artistes Garou et Lorie ont été en couple jusqu’à l’annonce de leur séparation en 2010. Plusieurs années après, la chanteuse et ex-compagne revient sans détour sur la face cachée du chanteur et les raisons de leur rupture.
 

Des années après leur rupture, l'histoire entre Garou et Lorie Pester continue de fasciner. Si le public a gardé en tête l'image d'un couple glamour et inattendu, les déclarations de la chanteuse risquent de faire réagir. La face cachée du chanteur québécois, révélé dans Notre-Dame de Paris avec Patrick Fiori, est bien loin de l'homme aperçu récemment sur le petit écran dans Un dimanche à la campagne sur France 2.

Le choc des modes de vie entre les deux stars

Dans un entretien accordé à Gala, l'interprète de Ma meilleure amie a livré les dessous de sa relation de trois ans (de 2007 à 2010) avec la star québécoise adulée du public.  "Lui, c’était le célibataire convoité par toutes les filles, le fêtard. Moi, j’étais une gamine. Au début des Enfoirés, j’étais la plus jeune", se souvient-elle avant de dresser le constat sur leur différent mode de vie. "Il fume, il boit, il sort. Moi, je fais du sport, je ne bois pas, je suis accro au travail", a-t-elle expliqué à nos confrères.

En effet, à cette époque, Garou est au sommet de sa gloire. Une figure incontournable de la chanson francophone qui connait le succès en solo avec le tube Seul, puis son duo avec Céline Dion sur le titre Sous le vent dans les années 2000. Mais alors comment a-t-il réussi à décrocher le cœur de la jeune Lolita qui est appréciée des jeunes adolescentes ?

Sa relation avec Garou a transformé la chanteuse Lorie : ses confidences

"Tout nous opposait", admet Lorie dans la même interview au magazine avant de confirmer sur leur idylle. "On se complétait bien." La chanteuse et actrice de Demain nous appartient révèle d’ailleurs les apports mutuels de cette union improbable. "Avec lui, j'ai appris à m'amuser, sortir, lâcher prise. Je lui ai donné le goût du sport et de la rigueur." 

Vous avez aimé cet article ?

Un équilibre fragile, construit entre Montréal et Paris, qui a fini par céder après trois ans d'amour. Comme l'explique la chanteuse et actrice française à nos confrères : "Personne ne s’attendait à nous voir ensemble. Encore moins que ça dure trois ans !"

Les causes de la rupture entre Garou et Lorie

La rupture entre Garou et Lorie est notamment due à la relation longue à distance entre eux. "La distance a beaucoup pesé sur notre relation", a-t-elle réagi. Sans oublier la différence d'âge, d'une dizaine d'années, qui a joué un rôle clé. Alors que la jeune chanteuse était concentrée sur sa carrière, le chanteur avait d'autres attentes.

"Au final, je me suis rendu compte qu’il attendait des choses que je ne pouvais pas lui donner. Il me voulait plus présente, davantage à la maison", selon les propos de Lorie cités par NextPLZ, ajoutant :  "Mais j’avais aussi ma carrière à gérer. Durant cette période, j’ai mis ma vie professionnelle de côté pour me consacrer uniquement à ma vie privée." Le désir d'enfant de Garou et le refus de Lorie à ce moment précis de sa vie ont sonné le glas de leur couple. Après leur séparation, Lorie a refait sa vie avec le comédien Philippe Bas. À la suite d'une énième rupture, la star quadragénaire est aujourd'hui une maman comblée avec sa fille Nina, née de sa relation avec son discret compagnon Yann.

 

Google News Voir les commentaires