Ce vendredi 4 octobre, la cour criminelle du Vaucluse a autorisé la presse et le public à assister à la diffusion de nouvelles vidéos des agressions subies par Gisèle Pélicot. Face à ces images insoutenables,...
Patrick Fiori est un artiste incontournable de la chanson française. Révélé en 1998 grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le chanteur aurait pu connaître un tout autre destin. Le 6 mars 2021, le coach de The Voice était l'invité d'Isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1. Au cours de l'entretien, Patrick Fiori a confié qu'il était malade lorsqu'il a passé l'audition pour le rôle de Phoebus. "On était nombreux. Et j'avais une grippe ce jour-là. Je suis arrivé dans un état pas possible", se rappelle le chanteur. "Je fais ce que je peux, je chante 'Belle' et 'Déchiré' que j'avais appris au préalable. Et je pars en me disant que jamais ils me rappellent".
Et pourtant, c'est bien Patrick Fiori qui a été choisi pour le rôle pour le rôle de Phoebus. Le chanteur a appris la bonne nouvelle grâce à une personne de la production par téléphone. "Je n'y croyais pas, je lui ai raccroché au nez. Elle a rappelé trois fois. Et puis au bout d'un moment, mon père a décroché et m'a dit d'arrêter de déconner car ça a l'air important", se souvient-il. Aux côté de Garou, Daniel Lavoie, Hélène Ségara et Julie Zenatti, l'artiste s'est laissé embarquer dans une belle et riche aventure sur les planches pendant trois ans.
Patrick Fiori ne compte pas jouer dans d'autres comédies musicales
Patrick Fiori révèle à Isabelle Morizet qu'il est impensable pour lui de jouer dans d'autres comédies musicales après l'incroyable succès de Notre-Dame de Paris. "Je reste le capitaine Phoebus. Je reste la voix de cette chanson 'Belle' et de cette comédie musicale-là. Je n'ai pas envie de faire autre chose dans ma vie", justifie le chanteur. "On m'a proposé plein de choses après, même de faire des musiques pour des comédies musicales. Sauf que Notre-Dame est tellement ancré dans mon ADN que j'ai dit non", conclut l'artiste, qui serait sur le point de devenir papa pour la troisième fois à 53 ans selon les informations de Voici.