Ce 26 juin, le célèbre chanteur québécois Garou fête ses 47 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir toutes les femmes qui ont compté durant la carrière et la vie privée de l'artiste.
abacapress

Hélène Ségara, sa compagne sur scène

© Capture vidéo

Pierre Garand alias Garou vient au monde le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Canada. Il commence sa carrière d’artiste en chantant du blues puis du jazz dans le bar "Le Liquor Store" à Magog au Québec. Il fonde un groupe de musique du nom de The Intouchables et lors d’une de ses représentations en 1997, il se fait remarquer par le producteur Luc Plamondon. Après avoir été auditionné par ce dernier et devant le compositeur italien Richard Cocciante, il est engagé pour jouer le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Alors que Noa, une chanteuse israélienne, devait jouer le rôle d'Esméralda aux côtés de Garou, elle se désiste au dernier moment. C'est plus d'un an après la mise en place du spectacle que la chanteuse Hélène Ségara est choisie pour le rôle et que les deux stars se rencontrent pour la première fois. La comédie musicale connaît un engouement sans précédent auprès du public français. La chanson Belle, interprétée entre autres par Garou, lui offre un prix aux World Music Awards ainsi qu’aux victoires de la musique. Sur scène, les deux chanteurs forment l’un des duos les plus mémorables et uniques dans l'histoire des comédies musicales françaises.

Encore aujourd’hui, près de 20 ans après leurs débuts, les deux stars sont restées très proches. Invitée dans l’émission de Nikos Aliagas 50 Min Inside en 2015, Hélène Ségara est revenue sur la fois où son fils a échoué aux auditions de The Voice et notamment ce moment où Garou, membre du jury à l’époque, l’a appelé pour avoir des explications sur sa venue. “Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?", a demandé Garou. "Je lui ai dit : "Écoute, parce que je ne le savais pas et puis même si je l'avais su, je ne te l'aurais pas dit”, a-t-elle raconté à l’animateur. Un moment douloureux pour la chanteuse qui ne l’a toutefois pas empêchée de rester très proche de son ami de toujours.

Vidéo : Garou préfère les Canadiennes aux Françaises !