Ce 26 juin, le célèbre chanteur québécois Garou fête ses 50 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir toutes les femmes qui ont compté durant la carrière et la vie privée de l'artiste.
Les femmes de la vie de Garouabacapress
Sommaire

Hélène Ségara, sa compagne sur scène

Hélène Ségara, sa compagne sur scène© Capture vidéo

Pierre Garand alias Garou vient au monde le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Canada. Il commence sa carrière d’artiste en chantant du blues puis du jazz dans le bar "Le Liquor Store" à Magog au Québec. Il fonde un groupe de musique du nom de The Intouchables et lors d’une de ses représentations en 1997, il se fait remarquer par le producteur Luc Plamondon. Après avoir été auditionné par ce dernier et devant le compositeur italien Richard Cocciante, il est engagé pour jouer le rôle de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Alors que Noa, une chanteuse israélienne, devait jouer le rôle d'Esméralda aux côtés de Garou, elle se désiste au dernier moment. C'est plus d'un an après la mise en place du spectacle que la chanteuse Hélène Ségara est choisie pour le rôle et que les deux stars se rencontrent pour la première fois. La comédie musicale connaît un engouement sans précédent auprès du public français. La chanson Belle, interprétée entre autres par Garou, lui offre un prix aux World Music Awards ainsi qu’aux victoires de la musique. Sur scène, les deux chanteurs forment l’un des duos les plus mémorables et uniques dans l'histoire des comédies musicales françaises.

Encore aujourd’hui, près de 20 ans après leurs débuts, les deux stars sont restées très proches. Invitée dans l’émission de Nikos Aliagas50 Min Inside en 2015, Hélène Ségara est revenue sur la fois où son fils a échoué aux auditions de The Voice et notamment ce moment où Garou, membre du jury à l’époque, l’a appelé pour avoir des explications sur sa venue. “Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?", a demandé Garou. "Je lui ai dit : "Écoute, parce que je ne le savais pas et puis même si je l'avais su, je ne te l'aurais pas dit”, a-t-elle raconté à l’animateur. Un moment douloureux pour la chanteuse qui ne l’a toutefois pas empêchée de rester très proche de son ami de toujours.

Ulrika, la mère de sa fille Emelie

Ulrika, la mère de sa fille Emelie© abacapress

Dans les années 2000, Garou qui est alors une superstar grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris, tombe sous le charme d’un mannequin suédois du nom d’Ulrika. “Ce jour-là, je visitais un château, à Londres, avec une amie. Cette dernière m'a demandé à quoi ressemblerait ma reine. Et c'est justement à ce moment précis qu'Ulrika est passée devant moi. J'ai regardé ma copine et j'ai dit : c'est elle. J'ai tout fait pour lui parler, mais elle ne savait pas qui j'étais, alors j'ai travaillé plus fort”, a-t-il affirmé.

De cette liaison née leur premier enfant, une fille prénommée Emelie le 7 juillet 2001.

Emelie, la fille de Garou

Le chanteur Garou est père d’une adolescente de 18 ans, née de sa liaison avec le mannequin suédois Ulrika en juillet 2001. Dans une interview accordée au magazine Nous deux en 2017, le chanteur est revenu sur leur passion commune pour la musique : “C'est très compliqué l'adolescence. Quand elle était jeune, je lui avais fait une playlist pour lui faire découvrir plein de musiques différentes. Depuis, elle me surprend par sa connaissance de chansons très variées", a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Même si elle n'aime pas tout, elle a la gentillesse de me dire qu'elle aime Garou, le chanteur !”.

Bien que très proches, Garou passe beaucoup de temps en France, loin de sa fille unique : “Nous sommes malheureusement éloignés très souvent, mais on parle de tout. Nous ne vivons pas dans une complicité quotidienne, mais plutôt de continuelles retrouvailles. Nous nous retrouvons comme des amis qui ont l'impression de s'être quittés la veille et qui partagent tout ce qu'ils ont vécu l'un sans l'autre. Notre lien reste très fort”, a-t-il affirmé.

Lorie, la chanteuse phare des années 2000

Lorie, la chanteuse phare des années 2000© abacapress

En 2007, Garou retrouve l’amour dans les bras d’une certaine chanteuse à succès du nom de Lorie, de dix ans sa cadette. Les deux chanteurs, qui se seraient rencontrées dans les coulisses de l’émission Les enfoirés, forment alors le couple de stars du moment.

“Mes trois premiers albums ont cartonné au Québec, j'y allais souvent pour la promo. Chaque fois, je voyais Pierre (alias Garou). Lui, c'était le célibataire convoité par toutes les filles, le fêtard. Moi, j'étais une gamine. Au début des Enfoirés, j'étais la plus jeune. (...) Tout nous opposait. Personne ne s'attendait à nous voir ensemble”, a confié Lorie au magazine Gala.

Garou, quant à lui, n’a pas hésité à présenter sa fille à sa nouvelle compagne : “J'ai eu très peur quand Lorie a rencontré Emelie. Je savais bien qu'elle ne remplacerait pas sa maman. Mais tout s'est merveilleusement passé et elles sont devenues deux grandes copines”, a-t-il confié au Parisien.

Finalement, le couple se sépare définitivement au bout de trois ans de relation à cause de leurs carrières respectives.

Stéphanie Fournier, le top-model canadien

Stéphanie Fournier, le top-model canadien© abacapress

Après sa rupture très médiatisée avec la chanteuse Lorie, Garou entame une relation amoureuse avec le top-model canadien Stéphanie Fournier. Depuis 2013, le couple semble filer le parfait amour : “J'ai trouvé ma moitié. Je suis amoureux. J'aimerais bien avoir un autre enfant, mais je n'en dirai pas plus sur ma compagne. Je n'ai pas envie de voir mon histoire médiatisée comme la précédente. En tout cas, je suis plus calme. Je ne sors plus. Je fume, je bois, mais je prends moins de cuites. La sagesse, c'est de tenir les rênes de ses excès”, a-t-il confié à Paris Match.

La star, qui semble avoir retrouvé “la sagesse”, a également levé le pied sur sa carrière de chanteur : “Je fais de la recherche musi­cale en ce moment. Sinon je suis dans de "l’utile", les récu­pé­ra­tions de grange, mes restos, mes projets de produc­tion. Je suis dans plein de trucs, mais, la carrière, j’ai vrai­ment levé le pied, ça me fait du bien de me diver­si­fier, de faire autre chose. Beau­coup me reprochent de ne pas faire un autre album. Pas main­te­nant. Quand je senti­rai la pulsion”, a-t-il confié au Figaro en 2017.

Céline Dion, sa compatriote québécoise

Céline Dion, sa compatriote québécoise© abacapress

Invité par Thomas Sotto dans l’émission 20h le dimanche en juin 2017, Garou est revenu sur sa rencontre avec la superstar québécoise Céline Dion. Il fait sa connaissance lors d’une représentation de la comédie musicale Notre-Dame de Paris : “La première rencontre avec Céline, c'était en backstage à Notre-Dame de Paris. Dans les coulisses. Elle ne me connaissait pas et c'est vrai que quand il y a eu la pause, tout le monde était affolé parce qu'il y avait Céline Dion”, a-t-il affirmé.

Alors que tout le monde souhaite approcher la chanteuse, Garou, lui, préfère se tenir à l'écart de la cohue générale : “Tout le monde voulait un morceau d'elle, la rencontrer. Moi, au contraire, je me suis dit 'La pauvre, ça doit pas être drôle d'être connue comme ça'. Je trouvais ça presque déplorable", a-t-il affirmé avant d’ajouter : "Et, quand elle est venue nous rencontrer en backstage, je me suis fait très silencieux. Je suis allé dans un coin et c'est elle qui est venue me voir. Et finalement on a papoté et on a vraiment rigolé ensemble. Donc ça a été une belle première rencontre”.

Après cette première rencontre, les deux stars interpréteront en duo le titre mythique Sous le vent en 2000. La chanson remporte même la Victoire de la chanson originale un an plus tard.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.