Jean-Jacques Goldman au Club Med, dans le métro... Des fans évoquent leur rencontre insolite avec l’artiste
Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son idole ? Surtout quand cette célébrité s’appelle Jean-Jacques Goldman ! Élu personnalité préférée des Français, à plusieurs reprises, selon le classement annuel IFOP pour le JDD, l’interprète du tube Envole-moi est réputé pour sa grande discrétion.
Si l’artiste et grand ami de la chanteuse Céline Dion se fait rare dans les médias, il préfère profiter de sa famille loin des projecteurs après avoir annoncé sa retraite en 2016. Après son départ de la troupe des Enfoirés, l’ancien chef de file reste toutefois impliqué dans l’ombre, mais sa popularité le rattrape toujours au quotidien. Notamment dans des situations plutôt insolites !
Et pour cause, quelques admirateurs ont eu la chance (ou la surprise) de croiser le septuagénaire par hasard. L’occasion d’immortaliser la rencontre en photo – pour preuve à l’appui – et de raconter leur rencontrer avec l’auteur-compositeur français. Comment ont-ils rencontré Jean-Jacques Goldman ? Planet fait le point et revient sur les témoignages de ces fans privilégiés.
Jean-Jacques Goldman presque incognito en vacances au club Med
Si vous avez passé votre été du côté de la Charente-Maritime, vous avez peut-être eu la chance de croiser la route de Jean-Jacques Goldman. Le discret chanteur a passé quelques jours en vacances sur le littoral Royannais au Club Med de La Palmyre, comme le confirme le journal Sud-Ouest le samedi 6 septembre 2025.
"Rencontrer Jean-Jacques Goldman pendant notre résidence musicale au Club Med La Palmyre… encore difficile à croire. Une rencontre lunaire, inspirante, et gravée à jamais dans nos mémoires", peut-on lire sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit la star posant avec deux artistes. Ce n’est pas la première fois que le père de Michael Goldman, directeur phare de la Star Academy, séjourne dans ce lieu estival.
Début août, le chanteur Jean-Jacques Goldman était aperçu dans la commune de Soulac-sur-Mer en Gironde où il s’est rendu au restaurant Les Chiens fous. L’équipe de l’établissement en a profité pour immortaliser la rencontrer avant de poster la photo sur leur page Facebook. "Une bien belle visite d’un grand monsieur discret qui ne s’affiche pas devant sur la photo !", a commenté une internaute.
Jean-Jacques Goldman en "balade nocturne" dans le métro londonien avec le rappeur Oli
Pendant quelques années, Jean-Jacques Goldman a quitté la France pour s’installer outre-Manche au Royaume-Uni, où il avait posé ses valises en 2016. Après un retour dans l’Hexagone en 2021, l’artiste garde un lien particulier avec nos voisins britanniques. Il n’est pas rare que l’artiste passe un séjour à Londres dans l’anonymat la plus totale.
C’était sans compter sur Olivio Ordonez, moitié du duo de rappeurs Bigflo et Oli, qui a eu l’agréable surprise de se retrouver en pleine nuit dans le même wagon du métro que son idole. Le temps pour le jeune artiste d’immortaliser la rencontre avec un selfie. "Balade nocturne avec le boss final", a-t-il commenté dans une story postée sur Instagram.
Jean-Jacques Goldman logé par une fan dans une location Airbnb
En juillet 2024, Catherine Fricard a eu le choc de sa vie en rencontrant Jean-Jacques Goldman. Une rencontre d’autant plus surprenante pour la céramiste bretonne originaire de Scaër, dans le Finistère, qui avait mis en location son appartement sur la plateforme Airbnb pour un couple de vacanciers, sans savoir qu’il s’agissait du chanteur et sa compagne Nathalie.
"Quand je me suis rendu compte de qui c’était, l’émotion est montée d’un coup", se rappelle-t-elle auprès de Paris Match. L’hôte bretonne a partagé cette rencontre en photo avant de raconter cette anecdote ci-dessous dans un long témoignage sur sa page Instagram.