Ce 6 octobre, M6 consacre une soirée spéciale à Jean-Jacques Goldman à l'occasion de ses 40 ans de carrière. Figure incontournable de la musique, l'artiste qui fêtera lundi prochain ses 70 ans reste discret dans les médias. Focus sur ses rares apparitions.
Jean-Jacques Goldman : retour sur ses rares apparitions ces dernières années

Il a été élu personnalité préférée des Français à plusieurs reprises. Après 40 ans de carrière, Jean-Jacques Goldman reste l’un des artistes les plus populaires auprès du public. L’occasion pour M6 de le célébrer en musique avec une soirée spéciale animée par Marie Portolano, entourée d’une pléiade de stars de la chanson.

À l’image d’Amel Bent, Amir, Calogero, ou encore Florent Pagny, Louane, Patrick Fiori et Hélène Ségara, présents pour cette soirée anniversaire. Tous reprendront l’un des tubes marquants dans la carrière de Jean-Jacques Goldman et partageront aussi leurs souvenirs avec le membre fondateur des Enfoirés. Un hommage auquel assistera le chanteur qui fêtera également bientôt ses 70 ans ? Au risque d’en décevoir quelques fans, vous ne le verrez pas de sitôt à la télévision.

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour à la télévision ?

Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, un membre de la chaîne M6 assure que Jean-Jacques Goldman a pris connaissance de ce prime en hommage à sa carrière, sans mettre son "véto". Mais, le célèbre artiste et complice de Michael Jones n’a pas été convié à l’événement. "Nous respectons son choix de se retirer de la scène médiatique depuis plusieurs années. L’idée n’était pas de le faire participer à un événement télé parce que nous savons qu’il ne souhaite pas être exposé et nous respectons sa volonté".

Retraité de la troupe des Enfoirés depuis 2016, Jean-Jacques Goldman s’était également retiré des médias, faisant le choix de s’exiler loin des caméras à l’étranger. Déjà pour le 30ème anniversaire de la troupe initié par Coluche, le chanteur avait décliné l’invitation de remonter sur scène. "Il a pris sa retraite. Il s’est retiré de tout espace médiatique", confiait Sophie Bazou, la responsable de la tournée des Enfoirés dans Télé Loisirs avant d’ajouter. "Ça fait deux ans qu’il a arrêté. Si on connaît l’homme, on sait qu’il ne changera pas d’avis en deux ans. Il n’était pas là cette année et ne reviendra pas les années suivantes. (...) Ce ne sera jamais fini avec Jean-Jacques. (…) Il continue d’être proche de nous et de l’équipe artistique".

À quand remonte sa dernière apparition sous l’œil des photographes ? Pour connaitre la réponse, Planet vous propose de visionner le diaporama ci-dessus.

Jean-Jacques Goldman, l'ami des stars, en 2000

1/6
Jean-Jacques Goldman, l'ami des stars, en 2000

Le célèbre chanteur a composé de nombreuses chansons pour Céline Dion. Une proximité artistique et amicale qui le liait également au mari de la diva canadienne, René Angelil, comme ici où ils assistaient à un match de hockey entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston.

Jean-Jacques Goldman, le chanteur et musicien, en 2001

2/6
Jean-Jacques Goldman, le chanteur et musicien, en 2001

À cette époque, Jean-Jacques Goldman publiait son septième et dernier album Chansons pour les pieds. 

Jean-Jacques Goldman, l'homme engagé, en 2013

3/6
Jean-Jacques Goldman, l'homme engagé, en 2013

L'artiste Jean-Jacques Goldman participait à une marche avec des manifestants à Marseille, dans le sud de la France en septembre 2013, appelant à la libération de quatre otages français enlevés en 2010 au Niger.

Jean-Jacques Goldman, le mentor des Enfoirés, en 2014

4/6
Jean-Jacques Goldman, le mentor des Enfoirés, en 2014

Le chanteur français, déguisé en steward, sur scène avec la troupe lors de l'émission musicale "Les Enfoirés", qui s'est tenue en janvier 2014 à Strasbourg.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.