Alors qu'ils semblaient filer le parfait amour lors de la diffusion du bilan de Mariés au premier regard ce lundi 17 mai, deux des couples mariés de l'aventure ont soudainement annoncé leur séparation au lendemain de l'émission.
Mariés au premier regard (M6) : ruptures surprises en cascade pour les couples de la saison 5 ©Thomas Padilla / M6

Coup de théâtre du côté des couples de Mariés au premier regard. À la surprise générale, alors qu'ils s'étaient présentés toujours mariés et heureux en ménage lors du bilan de l'émission ce lundi 17 mai, deux couples ont révélé avoir finalement choisi de se séparer. Mélina et Yannick, qui semblaient filer le parfait amour, sont aujourd'hui séparés. Ils l'ont tous deux annoncé sur leurs comptes Instagram respectifs ce mardi 18 mai. "Trois mois se sont écoulés depuis le dernier tournage, puis est arrivée la diffusion, la médiatisation (pas toujours simple à gérer je vous l'accorde). Aujourd'hui, c'est avec tristesse que je vous annonce la fin de notre histoire à Yannick et à moi", a écrit Mélina. La jeune femme de 26 ans a parlé de "la fin d'une histoire passionnelle, forte aussi bien dans les hauts que dans les bas".

Elle a souhaité gardé pour elle les causes de cette rupture soudaine. "Il s'est passé des choses qui font que l'histoire est arrivée à sa fin, même si notre histoire fut médiatisée, ces raisons nous regardent", a-t-elle expliqué. "Quoi qu'il en soit je ne regrette rien, même si la finalité n'est est pas celle que j'espérais...", conclut la jeune femme. "Aujourd’hui nos chemins se sont séparés mais je garde cette belle histoire à jamais gravée dans mon cœur. Mélina est une personne que je respecte et l’amour que je lui porte est sincère", a quant à lui écrit sur Instagram son ancien mari Yannick. Il a confié que "vivre ensemble sans réellement se connaître est parfois compliqué". "Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien d'avantage encore", a expliqué le jeune homme.

"Mes sentiments se dissipaient"

Mélina et Yannick ne sont pas les seuls à avoir annoncé contre toute attente leur séparation au lendemain du bilan final de Mariés au premier regard diffusé sur M6. S'ils étaient toujours ensemble six mois après la fin du tournage, Émeline a expliqué sur ses réseaux sociaux qu'elle avait mis fin à son mariage avec Frédéric. "Du temps a passé et mes sentiments se dissipaient et malgré les essais ils n'ont pas resurgis", a-t-elle expliqué dans un très long message posté sur Instagram. Le retour à une vie normale a été trop dur pour la jeune femme. "Nous sommes arrivés dans un quotidien des plus normaux et je souhaitais prendre mon temps dans la relation, parce que non, on ne s'installe pas avec quelqu'un au bout d'un mois sans connaître la personne que l'on soit marié ou non", précise la jeune professeure.

Émeline a expliqué pourquoi "une histoire prend fin", voyant ses sentiments s'amenuiser avec le temps. "Alors quelle est la meilleure solution finalement ? Me forcer à être dans une relation à 28 ans juste pour faire plaisir aux autres et être dans une relation à sens unique et se faire du mal ? Ou admettre qu'au fond, ce qui est perdu ne sera pas retrouvé et prendre une décision difficile en ce sens...", conclut l'ex-femme de Frédéric. Pour rappel, Alain et Cécile et Clément et Laura avaient quant à eux déjà annoncés leur divorce lors du bilan de l'émission. Seule bonne nouvelle : Matthieu et Laure, qui sont non seulement toujours mariés, mais attendent un heureux évènement.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.