Depuis 2016, Mariés au premier regard a permis l'union de plusieurs candidats en quête de l'amour grâce à la science. Alors que la cinquième saison réserve déjà son lot de surprises, découvrez les chiffres incroyables autour du programme diffusé sur M6.
Couples, mariages et bébés… Découvrez les chiffres incroyables de Mariés au premier regard©Thomas PADILLA / M6 / MAPR

5 ans d’amour à l’écran. C’est la durée d’existence du programme Mariés au premier regard sur M6. Adaptée du format danois Gift Ved Første Blik et inspirée par la version américaine Married at First Sight, l’émission a permis l’union de plusieurs candidats en quête de l’amour grâce à la science. Pour le meilleur et pour le pire, comme le dit si bien la formule consacrée !

Alors que la cinquième saison du programme de rencontres va être diffusée dans les prochains mois, Mariés au premier regard continue de séduire en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs depuis la première édition en 2016. L’occasion pour les fans de la première heure d’assister à la préparation et à l’union de 44 célibataires volontaires  devant le maire de Grans.

10 000 inscrits, 14 nouveaux célibataires et déjà un bébé pour 2021

Pour cette promotion 2021, ce sont "10 000 candidatures" qui ont été étudiées au casting, nous a précisé la production lors de la conférence de presse à laquelle Planet a participé ce lundi 8 février. Parmi eux, seule une poignée d’heureux élus ont pu avoir une comptabilité amoureuse suffisante pour poursuivre l’expérience. "Cette année dans la cinquième saison, il y aura 14 célibataires avec qui vous allez faire connaissance", assure la productrice Virginie Dhers.

Avant de découvrir ces sept cérémonies sur M6, savez-vous combien de mariages ont été célébrés avant eux ? Quels candidats sont encore mariés à l’heure actuelle ? "Depuis le début, il y a eu 22 mariages célébrés, 11 couples qui ont été formés (avant de divorcer ou non après l'émission), c’est-à-dire qu’au moment de la décision finale en fin de saison, ils ont choisi de rester ensemble", affirme la productrice. À l’image de Joachim et Élodie, le couple phare de la saison 4 (en photo), qui se sont installés ensemble avant le premier confinement en mars 2020. "Histoire de corser les choses", souffle le candidat avec humour devant sa compagne.

Si les jeunes mariés n’ont pas encore d’enfants, d’anciens candidats n’ont pas perdu de temps pour fonder leur famille. "Il y a trois bébés qui sont nés déjà, et même un petit en route actuellement", nous glisse en exclusivité la production. C’est l’événement inattendu de cette nouvelle édition puisqu’après cinq mois d'union, un couple attend déjà son premier enfant ! Une jolie nouvelle avant même le début de la saison 5, à découvrir bientôt sur M6.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.