Ecouter l'article :

Invitée sur Europe 1 ce mercredi 3 mars, la fille aînée de Richard Berry a confié le "paradoxe d'amour et de souffrance" qu'elle ressentait à l'égard de son père. Coline Berry a révélé être prête au pardon et souhaiter arriver à la "paix".
VIDÉO. "C'est toujours mon père et je l'aime" : Coline Berry se dit "prête à pardonner" abacapress

C'est une déclaration d'amour à laquelle on ne s'attendait pas. Invitée ce mercredi 3 mars sur Europe 1, Coline Berry s'est livrée sur ses sentiments complexes envers son père Richard Berry, qu'elle accuse d'inceste dans une plainte déposée le 25 janvier dernier. À 45 ans, elle décrit avec justesse le "paradoxe d'amour et de souffrance" ressenti envers son père Richard Berry. "C'est toujours mon père et je l'aime. Ce n'est pas parce qu'on fait des choses monstrueuses à un moment qu'on est un monstre", explique-t-elle au micro de Europe 1.

"Il m'a demandé pardon"

La fille aînée de Richard Berry estime être prête au pardon. "La main, je la lui ai tendue des dizaines de fois et des dizaines de fois dans le privé. J'espère par le biais de l'enquête arriver à un moment donné à une paix. Je lui ai toujours dit que j'étais prête à lui pardonner", assure Coline Berry. Elle révèle même que l'acteur de 70 ans se serait déjà excusé pour ses agissements passés. "Il m'a demandé pardon", assure-t-elle. Selon sa fille, Richard Berry "nie en bloc, mais c'est pas la réalité". "Ce qu'il a du mal à assumer c'est sa responsabilité, en se défaussant soit sur Jean Manson, soit sur d'autres personnes", explique Coline Berry.

Selon la fille aînée de Richard Berry, il "refuse l'association à de l'inceste, comme si il mettait ça sur le compte d'un crime et de la pédophilie". Un déni qui a généré de "la souffrance" pour Coline Berry. Son avocate assure que l'enquête avance et qu'elle dispose d'éléments solides. "On a un dossier, on a 8 heures d'auditions devant la brigade des mineurs. On a plus qu'une simple parole", a insisté Maître Karine Shebabo. De son côté, Richard Berry a démenti avec force les accusations de sa fille. "Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants", avait assuré l'acteur sur Instagram.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.