Dans Paris Match, Marilou Berry prend à nouveau la défense de sa cousine Coline Berry, assurant qu'elle "n'est pas folle". Elle dénonce l'"incroyable énergie" déployée depuis sept ans par son oncle Richard Berry afin de "faire passer Coline pour une cinglée".
Affaire Richard Berry : "Coline n'est pas folle !", s'insurge Marilou Berry ©Compte Instagram de Marilou Berry @marilouberry.Capture Instagram

C'est une famille entière qui se déchire. Depuis la révélation de la plainte de Coline Berry contre son père pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur", le clan Berry s'oppose. Si la sœur cadette de l'acteur de 70 ans le défend, tout comme sa femme, sa nièce Marilou Berry et sa mère Josiane Balasko ont pris le parti de Coline Berry. Dans les colonnes de Paris Match, l'actrice défend une nouvelle fois sa cousine, assurant croire en la véracité de ses accusations. "Pourquoi mentirait-elle ? Ma cousine a toujours été malheureuse, alors qu'elle avait tout pour ne pas l'être. C'est une fille brillante, la seule de la famille à avoir suivi des études (...) Coline n'est pas folle ! On exige des expertises psychiatriques ? Qu'elles aient lieu", fustige la fille de Josiane Balasko.

"Il m'a répondu que Coline était folle"

L'actrice de 38 ans dénonce en effet le combat de Richard Berry depuis des années pour faire passer pour folle sa fille de 45 ans. "La seule chose dont je peux témoigner, c'est que depuis sept ans mon oncle déploie une énergie folle pour faire passer Coline pour une cinglée", déplore la comédienne. Elle se souvient notamment du jour où elle a confronté son oncle au cours d'une réunion familiale. "Il était très en colère (...) Il m'a répondu que Coline était folle, que le comportement de 'cette femme' était honteux", détaille Marilou Berry. Or selon l'actrice, "'cette femme' était sa fille". "Si tout était faux, comme il le soutenait, pourquoi n'allait-il pas la rencontrer ?", s'interroge-t-elle.

Avec son père Philippe Berry, le frère défunt de Richard Berry, la comédienne explique être un des rares membres de la famille a s'être rallié à Coline Berry. "Coline a été mise au ban. Mon père et moi étions les seuls à la soutenir (...) Tout le monde est mort fâché", confie à Paris Match la comédienne. "Nous sommes explosés, dissous. Il est responsable de ce chaos", ajoute-t-elle.

"Le combat est trop inégal"

Si ce drame familial a déchiré le clan Berry, Marilou Berry assure être "active dans les associations" et défendre "le droit des femmes" et juge évident d'avoir appliqué ses valeurs dans sa vie privée. "Qu'est-ce que ça voudrait dire d'aller place de la République crier : 'Je te crois', si je ne l'applique pas chez moi ?", interroge la comédienne. Pour Marilou Berry, entre son oncle et sa cousine, "le combat est trop inégal".

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.