"Mon angoisse, c'était de bien vieillir" : Michel Drucker se confie sur sa longévité© France Télévisions / Réservoir Prod Capture vidéo
Ce 7 décembre, Michel Drucker est l'invité de Faustine Bollaert dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2. L'occasion pour l'octogénaire d'évoquer les secrets de son incroyable longévité après 60 ans de carrière, dévoilant une anecdote sur Johnny Hallyday.

Entre Michel Drucker et le divertissement, c’est une longue histoire d’amour. Après 60 ans de carrière, l’animateur fait partie des visages populaires du PAF auprès des Français. De la télévision à la radio, il continue d’être au cœur de l’actualité après avoir surmonté ses problèmes de santé ces dernières années.

À cette occasion, Michel Drucker était invité par Faustine Bollaertdans Ça commence aujourd’hui, diffusé ce mercredi 7 décembre sur France 2. L’occasion pour l’animateur historique de Vivement Dimanche de revenir sur son incroyable parcours depuis ses débuts. "En fait, je n’ai jamais cru que je ferais une carrière aussi longue, évidemment", raconte l’octogénaire avant de confesser. "Et puis mon angoisse, c’était de bien vieillir".

Michel Drucker : quels sont les secrets de sa forme ?

En regardant les images diffusées sur l’écran géant en plateau, le célèbre présentateur garde un œil observateur sur sa carrière. "Quand je me vois ici, là, moi avec 50 ans de moins, avec mon petit costard, et moi aujourd’hui, je me suis dit : "je m’en suis pas trop mal sorti'. Mais c’est du boulot', a-t-il estimé en prenant pour exemple. "Quand on me dit dans la rue : 'dites donc vous ne faites pas votre âge, vous avez 80 balais ? Ah non, vous faites un peu moins'".

Le secret de la routine matinale de Michel Drucker ? "Ce matin, j’ai fait 1h30 de sport", raconte ce féru de cyclisme et de rameur, avant de plaisanter en détaillant. "J’ai toujours ramé dans ce métier, mais maintenant, je rame tous les jours. Je fais des abdominaux, je rame". Face à l’animatrice de France 2, le poids lourd du PAF dévoile également une drôle d’anecdote avec Johnny Hallyday.

"C’est cette vie de con qui fait que je suis encore là aujourd’hui", Michel Drucker

"À la fin de mes émissions, Johnny venait toujours se démaquiller. Il me disait comme ça", avant de l’imiter. "Comment ça se fait, qu’on n’a pas tout à fait la même tête ? Moi, je ne suis pas encore tout à fait jeune, je ne suis plus jeune exactement. Et toi, tu n’es pas tout à fait vieux". Et, à son tour, l’époux de Dany Saval répondait à son grand ami. "Je ne bois pas, je ne fume, je fais du sport, je fais très attention, je surveille, je nage, je pédale, j’ai la même femme depuis 50 ans".

Une hygiène de vie irréprochable qui surprenait le défunt rockeur disparu en décembre 2017. "Mais quelle vie de con", aurait-il balancé avec humour à son ami. "C’est cette vie de con qui fait que je suis encore là aujourd’hui, je crois", reconnaît Michel Drucker. Un témoignage qui a notamment fait réagir les internautes, devant cet extrait, sur les réseaux sociaux.

"Il a raison Drucker", "C’est le meilleur de tous", ont réagi les fans. Pour d’autres moins enthousiastes, "Prétentieux ce Monsieur Drucker… imbus de sa personne !", "Il connait TOUT le monde, c'est insupportable !". Peu importe les critiques, l’heure de la retraite ne semble pas à l’ordre du jour pour la star de France Télévisions.