Michel Drucker comptait parmi les amis de Johnny Hallyday. Le journaliste a révélé le dernier SMS que lui a envoyé la star du rock.
AFP

Une révélation émouvante. L'animateur phare de la télévision française depuis 1964 a révélé le contenu de son dernier échange par SMS avec Johnny Hallyday. Le chanteur, décédé le 6 décembre 2017, comptait en effet Michel Drucker parmi ses amis.

Peu avant de mourir, le chanteur lui aurait déclaré : "J'ai été jeune tellement longtemps que je ne me suis pas vu vieillir", rapporte Paris Match. Une phrase que Michel Drucker a repris à son compte : "C'est mon cas", a-t-il affirmé sur RTL.

 "J'ai été jeune tellement longtemps que je ne me suis pas vu vieillir"

Michel Drucker et Johnny Hallyday : pas de retraite pour les stars ?

La jeunesse serait-elle un état d'esprit ? Michel Drucker paraît d'accord, et ne semble pas prêt de prendre sa retraite. Qualifiant le "jeunisme" de "ringard", il déclare : "Je ne me vois pas faire mon métier à 100 ans, évidemment, mais encore quelques années si je peux".

"Je comprends ceux qui attendent la retraite parce que la fatigue s’est accumulée. Moi, c’est autre chose. Me débrancher de cette addiction sans avoir rien préparé pour la prolonger, oui ce serait terrible. J’ai été adopté par les familles françaises, je sais cet amour et il constitue un euphorisant sans pareil", ajoute-t-il.

Pour Johnny Hallyday non plus, la retraite ne semblait pas être une éventualité. Enchaînant les tournées d'adieu depuis plusieurs années, le Taulier aimait se produire sur scène avec d'autres papy du rock, notamment les chanteurs Jacques Dutronc et Eddy Mitchell au sein du groupe Les Vieilles Canailles.

Les deux derniers albums du chanteur, Rester vivant (2014) et De l'amour (2015) avaient été acclamés par le public et la critique. Son dernier en date, intitulé Mon pays c'est l'amour (2018) a été l'un des albums les plus vendus dans le monde en 2018.

Vidéo : Johnny Hallyday : son dernier message "bouleversant" à Michel Drucker

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.