L'humoriste Arnaud Tsamère a lancé une blague sur la première dame, Brigitte Macron lors de l'émission du 5 novembre de Vivement dimanche. Il a provoqué malaise et fou rire sur le plateau.

Régulièrement invité à venir faire des traits d'humour sur le plateau de Vivement dimanche, Arnaud Tsamère, s'est lâché récemment dans l'émission de Michel Drucker. Dimanche 5 novembre, l'humoriste a fait un skech mettant en scène une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron et, il n'a pas hésité à plaisanter à propos de la première dame, Brigitte Macron. 

"Oui Monsieur le Président ? Je suppose que la presse est au courant ?", a-t-il d'abord lancé, avant d'ajouter : "je suppose que Brigitte est ébranlée". En jouant avec la liaison des mots, le public pouvait comprendre "je suppose que Brigitte était branlée". Cette vanne a provoqué d'abord un gros moment de silence, plutôt proche du malaise, avant que finalement toute la salle ne soit pris dans un fou-rire. Pris à son propre jeux, Arnaud Tsamère a lui aussi ri de bon coeur, avant de lancer : "ça ne le fait pas celle-là".

Une première dame qui ne fait pas l'unanimité

Avec une différence d'âge de 24 ans entre Brigitte Macron et son époux, le couple est habitué aux quolibets et aux blagues, pas toujours de bon goût. Dans une interview à Elle, la première dame n'avait d'ailleurs pas hésité, elle-même, à faire un petit trait d'esprit, déclarant : ''Le seul défaut d'Emmanuel c'est d'être plus jeune que moi".

Publicité
Philippe Besson, auteur de Un Personnage de roman et particulièrement proche du couple avait de son côté confié que les blagues peuvent parfois blesser le couple et notament Brigitte Macron. "Bien sûr, elle souffre des persi­flages. Sa noto­riété récente les a multi­pliés : on lui rappelle en perma­nence cet écart entre eux. Ce qu’on accepte chez un homme, on le refuse à une femme." écrivait-il.

Dimanche 5 novembre dernier, Brigitte Macron fêtait les 6 premiers mois du mandat de son mari.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité