Le médecin Didier Raoult, défenseur de l'usage de la chloroquine pour soigner le virus, continue de susciter le débat dans l'opinion publique. Néanmoins, il peut compter sur le soutien de célébrités, dont certaines l'ont défendu face à ses détracteurs.
Coronavirus : Michel Polnareff, Jean-Marie Bigard… ces stars qui soutiennent le professeur Didier RaoultAbacapress/AFP/Abacapress

Michel Polnareff

Une personnalité à la fois persuasive et déroutante. Le professeur Didier Raoult est pourtant au cœur de l’actualité ces derniers temps, face à l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier, et plus particulièrement en France.

Cet infectiologue de 68 ans, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille, est persuadé d’avoir trouvé un traitement efficace contre le virus. Sa solution : l’usage de l'hydroxychloroquine sur les patients touchés par le Covid-19. Si ses méthodes et réflexions suscitent le débat dans le corps scientifique, le médecin – au physique de savant fou – bénéficie du soutien de plusieurs personnalités du paysage médiatique.

À commencer par Michel Polnareff, qui défend les méthodes du professeur Raoult. Au cours d’une discussion, ce mardi 31 mars avec ses fans dans un live sur Instagram, le chanteur de 75 ans a délivré son soutien au défenseur de la chloroquine. Il ne s’est pas privé de critiquer les détracteurs du médecin dans la vidéo. "Il y a un problème en France : on n'aime pas les têtes qui dépassent, a-t-il affirmé. C’est pour ça qu’on a inventé la guillotine".

Pour autant, s’il ne s’avance pas sur les travaux scientifiques de l’infectiologue, Michel Polnareff avoue avoir été séduit par sa personnalité. "Je ne sais pas si Didier Raoult est bon, mais j'aime personnellement son attitude un peu provocatrice. C'est un mec qui a découvert quelque chose. Je pense qu'il y a beaucoup de jalousie", assure l’interprète de La poupée qui fait non. Plus loin, l'artiste aux célèbres lunettes de soleil n’hésite pas à se comparer avec le scientifique. "Il me ressemble sur sa façon d'affronter les problèmes, plus que physiquement !"

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.