Humoriste, chanteur, ou ancien sportif : ces personnalités sont réputées dans leur domaine d'activité. Et pourtant, ils seront également présents lors des élections municipales les 15 et 22 mars 2020. Une campagne électorale qui risque bien de retenir l'attention des Français.
Municipales 2020 : quand les célébrités entrent dans la course électoraleabacapress

Rémi Gaillard, l’humoriste et vidéaste engagé à Montpellier

Si les élections municipales arrivent à grands pas en mars 2020, les candidats peaufinent leur programme pour séduire leurs électeurs. Mais c’était sans compter sur certaines personnalités publiques qui s’invitent dans la campagne pour faire entendre la voix des Français. A l’image de l’humoriste Rémi Gaillard qui vient d’annoncer ce mardi 17 décembre sa candidature.

"Puisque chaque élection est un nouveau canular, puisque le politique fait tristement rire, faut peut-être élire un vrai clown". C’est ainsi que Rémi Gaillard a choisi de justifier sa candidature pour les élections municipales de 2020. Le célèbre humoriste et trublion de YouTube a choisi d’annoncer dans les pages de Midi Libre qu’il compte se présenter à la mairie de Montpellier.

Habitué à interpeller les politiques sur les réseaux sociaux, le Montpelliérain de 44 ans va jouer des coudes pour s’imposer face aux autres candidats. Le vidéaste est particulièrement engagé en faveur de la cause animale, n’hésitant pas à se mettre en scène pour alerter l’opinion publique. Comme en 2016 où il s’enferme dans une cage de la SPA pour aider à une collecte de fonds.

Côté affiliation politique, Rémi Gaillard campe sur ses positions. "Il n’est pas de droite mon parti, il n’est pas de gauche non plus. Et s’il est En marche, c’est plutôt en tongs. En fait, ce n’est pas un parti, c’est plutôt une meute ou une horde", affirme-t-il toujours à Midi Libre. En ce qui concerne son programme, l’activiste écolo ne dévoile que quelques idées. "Je propose les 'transports gagnants' gratuits pour les usagers et ça peut rapporter gros. En échange de pubs sur un tramway ou un bus, des marques s’engagent à financer son fonctionnement ; mais aussi à organiser une loterie avec un usager gagnant par jour".

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