INTERVIEW. Après 35 jours de survie, Maxine a succédé à Alexandra en remportant la 22ème édition de "Koh-Lanta" sur TF1. Interrogée par Planet, l'ex-sportive de haut niveau s'est confiée sur sa victoire, ses souvenirs d'aventure et sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Maxine (Koh-Lanta, Les armes secrètes) : « citation gagnante »© TF1/ALPCapture vidéo

Maxine (Koh-Lanta) : que va-t-elle faire des 100 000 euros après sa victoire ?

Une nouvelle aventurière au sommet dans Koh-Lanta. Ce vendredi 4 juin, Maxine Eouzan a été élue grande gagnante de la 22ème édition du jeu d’aventure sur TF1. Dans un duel final qui l’opposait à la championne de MMA Lucie Bertaud, l’ancienne gymnaste et plongeuse de haut niveau succède six mois après à Alexandra Pornet.

Une expérience incroyable qui restera gravée dans la mémoire de la journaliste sportive de 25 ans. "C’était vraiment un projet personnel, Koh-Lanta est une expérience que je voulais vivre pour moi. Je voulais me retrouver dans cette aventure, c’est pour ça que j’avais candidaté", explique-t-elle à Planet. Après une première tentative en 2018 et un second essai concluant lors de son casting passé durant le premier confinement, Maxine a décroché son ticket pour Tahiti et après un mois de survie, elle est sortie victorieuse de la mythique épreuve des poteaux face à Lucie et Jonathan.

 "C’est vraiment une aventure qui se vit au jour le jour, étape par étape. Je ne m’attendais vraiment pas à aller aussi loin", avoue-t-elle par téléphone. "Je n’aurais jamais pensé être sur les poteaux dans cette aventure". Pourtant, c’est bien elle qui a été plébiscitée par le jury final composé d’anciens candidats de la saison. Lors de sa victoire suivie par 5,7 millions de fidèles, Maxine a eu une pensée pour sa très bonne amie Laure, mais également pour ses proches. "Je pense aussi à mes parents, je me demande comment ils sont devant leur télé".

Partagée "entre la joie, le bonheur et la nostalgie", cette victoire a aussi un gout de revanche pour l’ex-sportive victime d’un burn-out qui la contraint d’abandonner ses rêves olympiques pour Rio en 2016. "La page est définitivement fermée et on va en ouvrir une nouvelle maintenant". Quoi de mieux avec un chèque de 100 000 euros pour réaliser ses envies. "J’aimerais bien payer un grand voyage à mes parents et mon frère. On avait en tête le Costa Rica, car mes parents m’en parlent depuis longtemps. Puis, peut-être investir aussi dans un projet plus personnel, comme un appartement parce que j’aimerais bien prendre mon indépendance", nous affirme la journaliste qui espère pouvoir couvrir les JO de Paris 2024.

Pour autant, l’aventure Koh-Lanta, Les armes secrètes n’aurait pas été la même pour Maxine sans les rencontres et les moments drôles partagés avec son binôme Laure sur le camp.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.