Savez-vous combien vous aura rapporté votre contrat d'assurance-vie en 2021 ? Les taux de rendement devraient bientôt être annoncés.
Assurance-vie : quel rendement pouvez-vous espérer à la fin de l'année ?Istock

C’est, sans conteste, l’un des placements préférés des Françaises et des Français. Et cela n’a rien d’étonnant ! L’assurance-vie, comme a déjà pu l’écrire Planet présente une multitude d’avantages qu’il conviendrait de ne pas oublier. Produit d’épargne parfait pour préparer sa retraite, très utile une fois venue l’heure de la succession, efficace dès lors qu’il s’agit de sécuriser ses économies sur le long terme… Votre contrat compte de nombreux atouts. Dans certains cas, rappelait récemment Capital, il peut même s’avérer rentable.

Tout ceci n’est pas sans soulever la question : celle que se posent tous les épargnants à l’approche de la fin d’année 2021, observe le journal spécialisé Le Revenu sur son site. Quel sera le taux de rendement du fonds en euros de l’assurance-vie, en 2021 ? Faut-il craindre une tendance à la baisse, déjà observée l’an passé ? Hélas, pour l’essentiel, les nouvelles ne s’avèrent pas très bonnes, annoncent nos confrères, dont les experts se sont penchés sur le sujet. Bien entendu, toute correction boursière éventuelle demeure susceptible de rendre de telles estimations proprement caduques, alertent-ils d’entrée de jeu.

Pour rappel, indique le site assurancevie.com, le fonds en euros est un “support financier sécurisé sur lequel le souscripteur d’un contrat d’assurance vie peut investir son épargne”.

Assurance vie : quel taux de rendement pour le fonds en euro ?

En moyenne, juge Le Revenu, le fonds en euros de l’assurance vie devrait rapporter 1,1% en 2021. En 2020, cette valeur s’établissait à 1,30% net de frais de gestions, d’ores et déjà en baisse par rapport au 1,50% de l’année 2019. Parce que l’inflation demeurait alors limitée à 0,50%, ce taux était encore intéressant. Entre septembre 2020 et septembre 2021, elle a grimpé à 2,2%, souligne La Tribune.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.