
C’est dans la boîte ! L’entrepreneur Cédric Meston rachète Tupperware, qui menaçait de fermer boutique. Une bonne nouvelle pour les adeptes de la soirée éponyme.
Quatre gardes à vue sont actuellement en cours. Un peu plus de 72 heures après la découverte du corps de Louise dans le parc des Templiers à Épinay-sur-Orge (Essonne), l’enquête connaît de nouveaux rebondissements.
Trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue peu avant 2 heures du matin pour “non-dénonciation de crime” a annoncé Grégoire Dulin, le procureur de la République d’Évry, dans un communiqué. Il s’agit de l’entourage du jeune homme interpellé et placé en garde à vue hier soir pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans. Considéré comme le principal suspect dans cette affaire, ce jeune homme de 23 ans habite le même quartier que la préadolescente.
Le jeune homme de 23 ans et sa mère de 55 ans interpellés à Rouen (Seine-Maritime) hier et placés en garde à vue ont été relâchés. Ils avaient été interpellés au domicile de cette dernière par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. D’après une source proche de l’enquête, le jeune homme présente “un profil de SDF” et il peut régulièrement “traîner dans l’Essonne”. Sa silhouette pouvait correspondre à celle aperçue sur les caméras de surveillance.
Louise n’avait plus donné signe de vie après avoir quitté son collège André Maurois à Épinay-sur-Orge vendredi après-midi. Son corps a été retrouvé peu avant 2 heures du matin samedi, dans le bois des Templiers situé à seulement quelques mètres de l’établissement et de son domicile. Selon une source policière, la préadolescente a été “frappée plus d’une dizaine de fois par un objet pouvant être un couteau”, principalement au niveau du torse et du cou. L’autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes a confirmé “que la fillette avait été lardée de nombreux coups piquants et tranchants”. L’arme du crime n’a toujours pas été retrouvée.
Voici les personnes qui ont été placées en garde à vue depuis l’ouverture de l’enquête.